Josh Brolin confirme qu’il y a eu des discussions avec la Warner pour le rôle de Batman, échu finalement à Ben Affleck.
Warner Bros Pictures a annoncé son choix pour l’acteur qui interprétera Bruce Wayne dans la suite de Man of Steel, appelée pour le moment, par convention, Superman VS Batman : Ben Affleck. Les réseaux ont jasé alors que de nombreuses rumeurs avaient auparavant circulé sur plusieurs candidats, parmi lesquels Josh Brolin. Ce dernier était supposé être le favori de Zack Snyder pour le rôle.
Mais était-il réellement dans la course ? L’acteur a révélé qu’il avait été effectivement en discussions avec les studios via l’intermédiaire de son agent. « Je n’ai pas eu de conversations, personnellement, à ce sujet, mais c’était l’idée de Zack. Ca ne s’est simplement pas concrétisé. »
Il ajoute être choqué de la haine de nombreux fans à l’encontre de Ben Affleck : « Je n’ai jamais vu une telle réaction mondiale dans ma vie. Je suis vraiment désolé pour lui. Je ne voudrais pas être à sa place en ce moment. La réaction devient si personnelle. C’est comme si on disait « Que ce gars aille se faire foutre, je voudrais qu’il soit mort. » Et on se dit : « Quoi ? Sérieusement ? » Ce type est comme vous. Il fait la même chose que vous. Il essaie de faire les meilleurs choix possibles. »
Josh Brolin a raison de ce point de vue : si on peut comprendre la déception des fans, la plupart des réactions ont été quelque peu excessives. Ben Affleck a mûri depuis Daredevil et il pourrait être une très bonne surprise. Verdict en 2015.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur