Le prochain film de Clint Eastwood, J. Edgar sera présenté en avant-première mondiale lors de l’AFI Film Festival qui se déroule à Hollywood du 3 au 10 novembre prochain.
Prévu en France pour janvier 2012, avec Leonardo Dicaprio dans le rôle titre entouré de Noamis Watts, Armie Hammer et Judy Dench, J. Edgar, retrace l’histoire de J. Edgar Hoover, personnage emblématique et très controversé de l’histoire des Etats-Unis. Fondateur et dirigeant du FBI, Hoover a incarné la loi et l’ordre pendant prêt de 50 ans aux Etats-unis. Pourtant, l’homme a été accusé, entre autres, d’être corrompu par la mafia, d’abus d’autorité, d’organiser des persécutions politiques et de chantage. Et ça, ce n’est que sa vie professionnelle. Côté vie privée, des rumeurs d’homosexualité et de travestissement ont toujours circulé, même si elles n’ont jamais été confirmées. Très controversé, en effet. A Brain Damaged, on attend simplement de voir Leo Dicaprio en cross-dressing.
La présence de J. Edgar à l’AFI Film Festival est surtout une manière pour Eastwood et les studios Warner de se lancer à la course à la nomination aux Oscars. En effet, début novembre est la période parfaite pour être remarqué par l’Académie. J. Edgar vaudra peut-être un cinquième oscar à Clint Eastwood.
Crédit photo : Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur