Zachary Quinto revient à la TV pour un projet de série intitulé Biopunk inspiré par des bio-hackers réels.
On le connaissait comme Syler, le méchant de la série Heroes. Il est désormais le légendaire Spock dans le reboot de la franchise Star Trek sous l’œil de JJ ABrams. Après l’échec de The Slap, on l’imaginait rester sur le grand écran, Zachary Quinto, reviendra bien sur le petit écran pour une série intitulée Biopunk.
Biopunk serait une série inspirée par le livre du journaliste américain Marcus Wohlsen intitulé “Biopunk: Solving Biotech’s Biggest Problems in Kitchens and Garages.” ( résoudre les problèmes de la bio technologie dans sa cuisine ou son garage).
Dans cette série, Zachary Quinto sera un leader légendaire d’un mouvement de bio-hacker du dimanche qui veulent faire du futur le présent.
C’est Deadline qui l’annonce, pour ce qui donc pourrait être une série de science-fiction qui tournera autour des possibilités de la science sur le corps humain. Et le bio-hacking. Le bio-hacking réside dans l’expérimentation sur soi-même afin d’améliorer la science et démocratiser l’ADN par exemple, afin de le manipuler et faire évoluer l’être-humain. Cela consiste par exemple en l’expérimentation sur certains êtres vivants afin d’améliorer notre mode de vie, notre alimentation, l’énergie biologique ou l’écologie etc…. Il existe tout un monde de bio-hacker, notamment sur le « dark net », l’internet parallèle des hackers. De quoi alimenter de nombreuses intrigues de dramatique fiction.
Biopunk sera écrite et créée par Chase Palmer (co-scénariste du remake de Ça, de Stephen King). Quinto sera producteur-exécutif également de la série. Pour le moment la série n’est qu’au stade de pré-production, aucune chaîne n’est associée au projet.
Zachary Quinto est par contre très enthousiaste avec Biopunk : « J’ai passé beaucoup de temps dans ma carrière à explorer des univers de science-fiction, c’est donc très excitant de rentrer dans l’univers de la science prouvée » a déclaré ce dernier, « la vie et le vrai travail inimaginable des bio-hackers est très bien décrit avec des mécaniques dramatiques et complexes par Chase Palmer. L’auteur du livre qui inspire Biopunk est une source intarissable d’informations sur cette sous-culture puissante et fascinante. On a hâte de réunir une équipe créative pour amener Biopunk à la vie. »
Projet alléchant pour une série sur un univers inconnu qui pourrait bien intéressant tant les amateurs de science-fiction que les savants fous du dimanche. Pour le Moment le projet est lancé avec les studios Legendary Television qui produit généralement des séries Syfy.
Crédit photos : © Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur