Des photos de tournage de Iron Man 3 dévoilent une nouvelle menace potentielle pour Tony Stark dans la suite de ses aventures. Attention spoilers.
On pensait, avec les personnages joués par Guy Pearce et Sir Ben Kingsley, avoir fait le tour des antagonistes d’Iron Man 3 dont le tournage vient de commencer. Des photos prises sur les lieux de tournage : on y aperçoit ce qui semble être l’entrée du siège, ou de laboratoires, de Advanced Idea Mechanics, la société AIM qui est une organisation terroriste dans l’univers Marvel.
AIM est une société de recherche, ancienne branche de L’HYDRA, qui a notamment fait des expériences sur un de ses scientifiques, George Tarleton, pour le transformer en un être appelé MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing, soit Organisme Mental Désigné Seulement pour Tuer), une créature hydrocéphale. Comme toujours, on se demande si ce sera un simple clin d’oeil ou si l’AIM aura un rôle important dans le film.
Au casting du film on trouvera notamment Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Sir Kingsley, Guy Pearce, James Badge Dale dans une intrigue qui serait inspirée de la courte série de Warren Ellis et Adi Granov Extremis. Dans cette série parue en 2005, le milliardaire Tony Stark fait face à une nanotechnologie créée par le Dr Killian, capable de transmettre des virus. Le premier film Iron Man avait d’ailleurs repris des éléments de ce titre, en particulier les nouvelles origines d’Iron Man et la captivité de Tony Stark en Afghanistan.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur