La Fox annule ses séries Dads, Rake, Enlisted et Surviving Jack.
La Fox commence à se débarrasser de ses séries aux audiences les plus faibles. A quelques jours des upfronts, la chaîne annonce l’annulation des comédies Dads, Enlisted, Surviving Jack ainsi que du drama Rake. C’était visiblement une mauvaise année pour les comédies de la Fox. Seule Brooklyn Nine-Nine, déjà renouvelée, dépassera le stade de la saison 1.
Dads avait débuté en début d’année avec des critiques incendiaires pour un pilote de série pas drôle, raciste avec un humour dépassé. Si en deuxième partie de saison, la qualité c’est très légèrement améliorée, cela n’a pas permis de sauver la série qui a enregistré une audience moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs pour 1,7% des 18-49 ans.
Enlisted, lancée en novembre dernier, avait connu des critiques plus généreuses, pour une série avec des personnages attachants. Cependant, le public n’a pas suivi, avec seulement 0,7% des 18-49 ans pour 1,2 millions de téléspectateurs. Malgré une augmentation de 70% avec les DVR qui amène le nombre de téléspectateurs à 3 millions, ça ne suffit pas pour sauver les frères Hill.
Surviving Jack quant à elle a été lancée mars dernier n’a pas non plus convaincu, avec seulement 5,1 millions de téléspectateurs pour un rating de 1,3%.
Enfin, le drama Rake avec Greg Kinnear n’a jamais fonctionné pour sa saison 1, étant très vite relégué à une diffusion le samedi soir, case horaire encore plus dangereuse que celle du vendredi soir. Aucune surprise de la voir annulée, Fox n’a même jamais pensé à un moment, cette saison, à la renouveler.
Pilotes Refusés
De si nombreuses annulations, en plus de celle de Raising Hope, ouvrent la porte à de nouvelles commandes de série, en particulier sur le front des comédies, comme on a pu le voir dans la commande d’hier. Cependant, la chaîne a laissé tomber les pilotes de Fatrick, Dead Boss et No Place Like Home.
La première, avec Marcia Cross et Zach Cregger suivit un trentenaire, ancien enfant obèse, qui réalise que malgré la perte de poids, il subit encore les conséquences d’avoir été un enfant gros et le harcèlement scolaire qu’il a subi.
Dead Boss avec Jane Krakowski était une adaptation de la série britannique du même titre, qui met en scène une femme qui est obligée de se reposer sur sa bonne-à-rien de soeur pour prouver qu’elle n’a pas tué son chef.
No Place Like Home, avec Jane Kaczmarek et David James Elliott racontait l’histoire d’un trentenaire qui vit avec sa mère et dont toute la vie est bouleversée quand sa mère se marie et que son époux emmenage avec eux avec ses enfants.
Du côté des comédies, La Fox n’a plus que deux séries où elle doit annoncer sa décision : Cabot College à propos d’une université pour femme qui commence à accueillir des hommes pour la première fois de son histoire et Sober Companion avec Pete Davidson et Justin Long, à propos d’un avocat alcoolique dont la vie change lorsque la cour lui impose un compagnon de sobriété.
Source : Deadline /Crédits Image : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur