Robert Downey Jr a entamé les discussions pour Avengers 2 et Avengers 3 mais pas encore pour Iron Man 4.
Iron Man 3 est un énorme succès qui caracole au box office avec le deuxième meilleur démarrage de l’histoire aux Etats-Unis. Il n’est donc pas étonnant que Marvel et Disney veuillent que Robert Downey Jr reste dans la peau du super-héros. Le contrat de l’acteur s’étant terminé avec le 3ème volet, il n’est plus obligé d’apparaître dans les films Marvel. Mais Robert Downey Jr est désormais le visage d’Iron Man et l’un des personnages les plus identifiables, dur de faire sans.
Marvel et les studios Disney viennent d’engager des discussions avec Downey Jr et son épouse Susa Downey qui est aussi sa productrice partenaire pour qu’il reprenne son rôle dans Avengers 2 et Avengers 3. Ces négociations sont plutôt positives et devraient aboutir à une signature. Par contre, les choses sont moins sûres pour Iron Man 4 puisqu’ils n’en n’ont pas encore discuté proprement. Il est quasi certain qu’il sera dans Avengers 2 mais le futur au-delà de ce film reste flou.
Robert Downey Jr est-il en train de se faire mousser pour obtenir plus d’argent sachant que la franchise rapporte gros à Marvel et Disney ou est-il simplement fatigué du personnage ? Il ne faut pas oublier qu’il aura 50 ans quand Avengers 2 sortira en 2015.
Qu’il revienne ou non, Iron Man ne mourra pas sans Downey Jr, si jamais l’acteur ne signe pas pour le 4ème volet, il sera remplacé comme d’autres. Hulk a été incarné par Eric Bana, Edward Norton et maintenant Mark Ruffalo et Terrence Howard a été remplacé par Don Cheadle dans les suites d’Iron Man.
Crédits image ©Marvel / Source : THR et Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur