Guillermo Del Toro explique pourquoi il n’est pas à la réalisation de Pacific Rim 2.
Le film Pacific Rim 2 Uprising a mis beaucoup de temps à se mettre en place. Alors que cette suite avait été annoncée en décembre 2013, quelques mois après la sortie du premier film, il aura fallu 4 ans pour tourner le film qui ne sortira que l’année prochaine. Entre temps, beaucoup de péripéties sont intervenus.
Le scénariste Travis Beacham était annoncé de retour pour écrire le film et Guillermo Del Toro devait reprendre les rennes de la réalisation. Le tournage devait se faire à l’automne 2015 pour une sortie courant 2017. Mais voilà, au moment où le film devait se tourner, la rumeur de l’annulation est arrivée puis avec le rachat de Legendary par la société chinoise Wanda Group, le film a été relancé et la suite s’est mise en route.
En résultat de ses retards, non seulement une partie du casting n’est pas revenue, mais le réalisateur a dû aussi se retirer. Dans une interview à Collider, il explique : “Le timing n’était plus bon. J’avais ce petit film que je voulais vraiment faire, The Shape of Water. Un moment donné, il fallait choisir entre Justice League Dark et Pacific Rim. J’ai dit “faisons Pacific Rim”. Ils m’ont dit qu’il fallait repousser parce qu’ils changeaient de mains. Legendary allait être vendu à une compagnie chinoise. Ils m’ont dit “on va devoir attendre neuf mois” et je leur ai répondu “je ne vais pas attendre neuf mois, je tourne un film,” je suis allé faire The Shape of Water et on a pris Steven DeKnight.”
Le tournage de Pacific Rim 2 a récemment pris fin et le film sortira au début de l’année 2018. Si Guillermo Del Toro n’est pas derrière la caméra, il reste impliqué puisqu’il est toujours scénariste et producteur du film.
Au casting de Pacific Rim 2 on trouve, John Boyega, Scott Eastwood, Karl Urban, Tian Jing, Levi Meaden et Cailee Spaeny dans le rôle féminin principal. S’il est certain que Charlie Hunnam ne reviendra pas, Rinko Kikuchi, Charlie Day et Burn Gorman seront de retour.
Pacific Rim 2 Uprising est prévu en salles pour février 2018.
Source : Collider / Crédit ©Legendary
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur