Découvrez de nouvelles images de Star Trek Into Darkness dont une affiche avec Benedict Cumberbatch. Et JJ Abrams parle du film, des fans et de son culte du secret.
La Paramount a dévoilé de nouvelles images de Star Trek Into Darkness à voir en galerie. Encore une fois, JJ Abrams étant le roi du secret, ces images ne disent pas grand-chose.
JJ Abrams est en pleine promotion du film. Il s’est confié au site brésilien Omelete. Il parle des histoires autour des personnages, ces personnages qui sont véritablement une famille et qui vont être embarqués et mis à l’épreuve dans cette aventure folle.
Sa connexion à Star Trek
Quand on lui pose la question sur sa connexion à l’univers Star Trek, le réalisateur dit à nouveau qu’il n’a jamais été fan de la franchise. Chose dont il ne s’ est jamais cachée. La connexion émotionnelle n’était donc pas présente. Il n’a pas eu cet effet de sacrilège quand il s’est attaqué à cette machine. Mais il se dit vraiment reconnaissant du créateur et des fans. Pour lui Star Trek est « un monde très étendu et imaginatif en termes de possibilités et de portée». Et ce fut, selon ses dires, très enthousiasmant de jouer dans ce monde.
Les fans
Vis-à vis des fans, certains puristes ne sont pas vraiment satisfaits de ce qu’il a fait avec la franchise et le réalisateur en est conscient. Cependant, pour lui si vous êtes un vrai fan de Star Trek, « vous devez accepter que la franchise aille courageusement là où elle n’est jamais allée auparavant. » Selon lui, il faut laisser l’imagination courir et voir où elle va et être inspirée par ce qu’a créé Gene Roddenberry.
Les chalenges rencontrés
Il revient sur la création du film en lui-même et les challenges rencontrés. Ce second film est plus important que le premier en tout point, assure-t-il. Il confie aussi qu’il n’aime pas trop les écrans verts, l’équipe devait alors trouver l’endroit où filmer pour réduire leur utilisation. Un autre défi est de faire en sorte que n’importe qui puisse comprendre qui est qui, sans avoir vu le film précédent ou sans être fan. Il déclare : « Beaucoup de suites démarrent en supposant que vous aimez déjà les personnages. Pour moi c’est très important de dire que c’est un nouveau film. Si vous avez vu le premier film c’est génial, c’est fantastique mais ce n’est pas une obligation. Une partie du challenge était donc de présenter tout le monde à nouveau et être sûr de qui ils étaient. »
Son culte du secret
Quant à son culte du secret, il vient surtout du fait que quand il était enfant, il allait voir des films sans avoir lu des spoilers, des articles de magazines ou vu des featurettes. Il n’aime pas que l’on en sache trop avant de s’asseoir dans la salle de cinéma car on se dit « je sais déjà ce que c’est. » Pour lui, « aller voir le film en sachant le moins possible c’est permettre d’expérimenter le film comme prévu. Mais pour attirer les spectateurs au cinéma, ils doivent savoir quelque chose. »
Il est vrai qu’aujourd’hui on en voit beaucoup avant d’aller au cinéma. Abrams tente donc de trouver un juste milieu pour attirer le public sans trop en révéler.
L’interview complète est à voir dans la vidéo ci-dessous.
Au casting Star Trek Into Darkness on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le film sera en salles le 12 juin 2013 en France.
Interview JJ Abrams
Images ©Paramount / Sources : Collider, Omelete et Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur