WIGS : Les webséries avec des femmes à l’honneur

0

La saison 2 de la websérie Blue avec Julia Stiles, commence le 15 mars prochain sur la chaîne Youtube WIGS qui met les femmes à l’honneur.

Aujourd’hui 8 mars, c’est la journée de la femme. Le Cerveau en profite donc pour reparler de WIGS, une chaine Youtube entièrement consacrée à des webséries dont les personnages principaux sont des femmes. Il y a plusieurs mois déjà, Brain Damaged avait mis le projecteur sur cette chaine avec, entre autres, un focus sur la série Blue avec Julia Stiles. Pour voir ou revoir ce que le Cerveau en avait pensé, c’est ici.

WIGS, des histoires de femmes

Pourtant créée par un homme, Rodrigo Garcia, WIGS c’est Blue, Jan, Christine, Lauren, Audrey, Kendra, Georgia, Ruth & Erica, Rochelle et d’autres femmes mises en relief. La chaine fait la part belle à la femme, à toutes les femmes et a créé toute une palette de personnages très attachants dont on a envie de continuer à suivre les aventures. Avec des histoires de femmes tantôt émouvantes, drôles, fortes, combattantes, blessées, amoureuses ou effrayées mais aussi des réalisations particulièrement bien léchées, WIGS se paye des actrices de renom. On trouve notamment, toutes séries et courts métrages confondus, Julia Stiles, Allison Janney, Dakota Fannings, Rosanna Arquette, Maura Tierney, Lois Smith, Catherine O’Hara, Jennifer Beals, America Ferera, Virginia Madsen, Kathleen Quinlan, Troian Bellisario, Allison Pill, Jenna Malone, Marin Ireland  ou encore  Jennifer Gardner pour n’en nommer que certaines. Côté hommes, les séries ne sont pas en reste puisque ces femmes sont accompagnées d’acteurs comme Michael C. Hall, James Morrison, Stephen Moyer, Scott Michael Campbell, Walton Goggins, Jason O’Mara, Harold Perrineau, Chris Messina, Eric Balfour, Gary Dourdan, Josh Malina, Martin Short, Alfred Molina et bien d’autres.

A l’écriture et réalisation de ses différentes séries, on trouve des noms bien connus de la télévision avec Rodrigo Garcia (En Analyse), Marta Kauffman (Friends), Jon Avnet (Boomtown, Justified), Amy Lippman (La Vie à Cinq), Rose Troche (The L Word) bref, du beau monde.

Certains univers se croisent avec Jan qui fait une apparition dans Ruth & Erica (Maura Tierney et Lois Smith) ou encore Blue qui passe en coup de vent dans Jan. Des apparitions qui disaient au téléspectateur qu’il n’avait pas fini de les voir. Jan et Blue ont été parmi les séries les plus populaires. Jan est revenu dans une série de speed-dating à l’image de Christine, dans Jan & Vanessa et on retrouve donc Blue dans une seconde saison.

Un vrai succès

WIGS a très bien marché ces derniers mois et n’a cessé de fournir du contenu atteignant plus de 25 millions de vues au total. La chaîne contient 13 webséries de plus ou moins bonne qualité mais tout le monde, ou presque, peut y trouver son compte. Plusieurs courts-métrages et des documentaires sont aussi disponibles sur WIGS. La chaîne a reçu plusieurs nominations et récompenses pour ses séries en particulier Blue, Jan avec Caitlin Gerard et Lauren avec Troian Bellisario (Pretty Little Liars) dans divers festivals et cérémonies.

Plébiscitées par le public et la critique, beaucoup de ses séries auront une saison 2 et c’est donc Blue qui réitère l’expérience à partir du 15 mars prochain.

Blue

Pour rappel, Blue raconte l’histoire d’une mère célibataire qui travaille dans un bureau le jour et se prostitue à ses heures. Elle fait ce qu’elle peut pour élever son fils Josh, un jeune garçon très articulé. La saison 1 était exceptionnelle et se terminait avec le retour de son ex. Le trailer de la saison 2 est à voir ci-dessous. La vie de Blue est encore plus mouvementée qu’elle ne l’était déjà. Le père de son fils (joué par James Morrison) est de retour quant à son propre père (William Petersen), il est en prison. Josh explore sa vie romantique et se pose de plus en plus de question quant à l’identité de son père. Blue déteste mentir à son fils mais son seul désir est de le protéger.

Blue – trailer saison 2

Images ©WIGS

Partager