Des chercheurs créent un petit robot araignée qui ressemble, à s’y méprendre, aux réplicateurs de Stargate.
Si vous avez regardé Stargate, vous vous souvenez surement d’un des méchants les plus impressionnants et dangereux de la Franchise : les Réplicateurs. Des araignées en métal, robotiques, qui bouffaient tout sur leur passage et voulaient dominer le monde et surtout l’univers.
Et bien, les chercheurs allemands de la Frauenhofer Institute se sont très certainement inspirés de la série. Ils viennent de créer un robot araignée capable de crapahuter sur tous les terrains. Mais ce robot là, le spider-bot, est un robot gentil. Selon les créateurs, grâce à ses huits pattes hydrauliques, il pourrait aider lors de sauvetages sur terrains risqués, comme lors de glissement de terrains ou tremblements de terre, dans les endroits que ni l’homme ni l’animal ni d’autres robots plus grands ne peuvent atteindre.
Cette araignée électronique peut être, de plus, équipée avec des caméras, des lecteurs sensoriels et même des détecteurs de radiations dangereuses. En revanche, à la différence des réplicateurs, le spider-bot ne se multiplie pas tout seul. Dommage.
Tout ça c’est très bien, mais quitte à survivre sous les décombres lors de telles catastrophes naturelles, pourquoi risquer une crise cardiaque lorsqu’on voit un araignée géante arriver vers soit ?
Sources Dvice /Copyright © Frauenhofer Institute
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur