Cortex visuel du Cerveau

Les 10 personnages les plus dégoutants de Jeux Vidéo

7 octobre 2013, 09h33 1

Ci dessous une sélection ou top 10 des personnages  les plus dégoûtants de jeu vidéo

Que l’on soit  fan de jeu d’aventure ou de castagne, d’un cas comme dans l’autre, les jeux vidéo nous ont tous marqué par leurs bons côtés, leurs vaillants héros, leurs sordides vilains…

Parmi tout ce cortège de personnages hauts en couleur, de Mario à Ezio en passant par Dovakhin, il en existe des plus honteux mais pour le moins toujours amusants.

Ci dessous une sélection ou top 10 des personnages  les plus dégoûtants de jeu vidéo de Wario à Duke Nukem en passant par les lapins crétins, être crade, ou un art de vivre virtuel….

Birdy l’épouvantail

Il est grossier, alcoolique, odorant et fait de paille, le Cerveau vous présente Birdie l'épouvantail de Conker Bad Fur's Day. Premier personnage rencontré dans le jeu, il aidera notamment le joueur durant son aventure en lui fournissant de multiples objets contextuels, non sans demander argent ou alcool en échange. Les insultes sont gratuites par contre.

©Rareware

Rufus

Personnage haut en couleur apparu dans Street Fighter IV, Rufus est une synthèse de ce qu'on pourrait qualifier de "beauf". Rufus est gros, Rufus est mal coiffé, Rufus a une texan moustache et surtout, Rufus porte une tenue moulante jaune poussin dont la fermeture éclair s'arrête in extremis sur un joli liserai de poils allant de son entrejambe à son nombril. Mesdemoiselles... Ou messieurs...

©Capcom

Ash the Dead Rabbit

Souverain des enfers, Ash (prénom ô combien badass, Bruce Campbell si tu entends Le Cerveau ) Ash coulait des jours heureux dans son royaume surchauffé jusqu'à ce que des photos compromettantes de lui dans son bain avec son petit canard tournent sur l'Hellternet. Qu'à cela ne tienne, le lapin squelette chausse sa tronçonneuse circulaire et part découper les responsables. Vulgaire, sadique et pervers, Ash est le digne propriétaire de cet endroit de rêve.

©Sega

Dr Boskonovitch

Combattant atypique de Tekken, le Dr B. possède son style de combat bien particulier. Du fait de sa nationalité russe, il est constamment en possession d'une bouteille de vodka et ne se bat qu'en étant ivre. Belle image de la mère Russie que voila.

©Namco

Les Lapins crétins

A moins que vous ne viviez sur une autre planète ces dernières années, Hannibal Lecteur, vous connaissez les lapins crétins. Bestioles à la limite du supportable, hurlant bêtement dans tous les sens mais tellement amusant à martyriser. Ils n'en restent pas moins de gros dégoûtants qui rotent et pètent pour gagner leurs abrutis de mini-jeux.

©Ubisoft

Wario

Némésis du plombier le plus populaire de tous les temps, Wario fonce dans ses ennemis au lieu de sauter gentiment dessus comme Mario. Ses compétences plus... spéciales seront développées essentiellement dans Wario Ware et Smash Bros Brawl, où il utilisera de l'ail pour attaquer à coups de flatulences et partira à la chasse aux trésors dans ses orifices nasaux.

©Nintendo

Master Belch

Dans le petit monde chatoyant d'Earthbound, un boss est particulièrement dégoutant. Le Cerveau parle évidement du maléfique Master Belch (ou Barf, tout dépend de la traduction), grosse flaque de vomi affublée d'yeux globuleux ayant asservi le peuple des pauvres Mr Saturn. Cette immondice à l'égo sur-dimensionné ne peut cependant résister au miel, raison de sa perte.

©Nintendo

Duke Nukem

Comment parler du mauvais gout sans citer le maître en la matière, le roi du machisme et de la violence gratuite, le grand, le seul, l'unique Duke Nukem. Grande icône badass dans les années 80, le Duke est surtout un amalgame des références pop-cultures ciné de l'époque Schwarzy. Le temps n'a pourtant pas été clément avec lui, le détrônant de force pour laisser place à d'autres stéréotypes. Pour plus d'infos sur son injuste déchéance, Le Cerveau vous recommande la très bonne vidéo de MatPat.

©2K Games

Deadpool

Oui, c'est un personnage de comics. MAIS avec son apparition dans Marvel vs Capcom 3 et dans son propre jeu Deadpool the game, il a complètement gagné sa place dans ce classement. Mutant schizophrène et sociopathe, il est surtout connu pour son manque de logique et ses pulsions assassines... originales. Sa tendance à briser le 4ème mur le pousse souvent à insulter le lecteur / joueur par ailleurs.

©Activision

The Great Mighty Poo

Sommet du mauvais gout, Conker Bad Fur's Day sur Nintendo 64 propose une galerie de personnages édulcorés. D'où la présence de 2 de ceux-ci dans ce classement. Notre dernier nom sur la liste ? Un boss mythique, un duel dantesque, une musique épique. Mesdames, messieurs, voici le Great Mighty Poo. Gros étron chantant de l'opéra, il vous lance des parties de son corps qui s'écrasent dans des bruits douteux. Pour le vaincre ? Rien de mieux qu'un rouleau de papier toilette au fond du gosier avant de tirer la chasse.

©Rareware

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager