Le film Heathers (Fatal Games), avec Winona Ryder, sera adapté en série TV.
Alerte Remake. A l’ère du tout remake et reboot, la chaîne câblée TV Land n’hésite pas à miser sur le catalogue de son groupe pour recycler et produire des nouveautés (un peu comme tous les studios aujourd’hui). Voici donc la dernière née des séries adaptées d’un film culte des années 80 : Heathers.
Le film, avec Winona Ryder, Christian Slate et Shannen Doherty, est sorti en 1988 et est devenu un culte de son époque aux USA. Il sera pour le moment adapté en pilote pour la chaîne. TV Land vend Heathers comme une nouvelle relecture du film à notre époque et en série d’anthologie, avec une nouvelle héroïne et nouvelles méchantes populaires.
Lesly Headland (Jamais entre amis) réalisera ce pilote. Pour ceux qui ne connaissent pas Heathers, en français : Fatal Games, raconte l’histoire de jeunes filles pas très sympathiques au secondaire appelées « les Heathers. »
Veronica Sawyer (Winona Ryder) fait partie de la bande la plus populaire de l’école secondaire Westerberg à Sherwood, une banlieue fictive de Columbus, dans l’Ohio. En plus de Veronica, il y a aussi trois autres filles riches, hautaines, impitoyables (mais profondément malheureuses) avec le même prénom. La chef, Heather Chandler (Kim Walker), la méconnue Heather Duke (Shannen Doherty) et la faible, Heather McNamara (Lisanne Falk).
Ces trois filles malveillantes de Westerberg règlent tout par la cruauté, le mépris et la manipulation sexuelle. Même si ce sont les élèves les plus populaires au Westerberg, les « Heathers » sont craintes plus qu’elles ne sont aimées. Veronica en a assez de leur comportement vicieux et voudrait retourner à son ancienne vie où elle était heureuse avec ses anciens amis, que les « Heathers » appellent les « losers ».
Une histoire classique de geeks vs nerds, que les anglophones peuvent voir ici. Heathers, la série, sera tournée cet automne. Pour savoir si elle verra le jour, il faudra attendre le feu vert de la chaîne, si elle est séduite par le pilote.
Crédit photo : ©DR/ Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur