La prestation de Tobey Maguire dans Life of Pi, le prochain Ang Lee, ne sera finalement pas retenue au montage et l’acteur est remplacé par Rafe Spall.
Terrence Malick n’est pas le seul réalisateur à couper les prestations de ses acteurs. Ang Lee vient en effet de retirer du montage final la prestation de Tobey Maguire, qui avait un rôle secondaire dans le long métrage : il interprétait un journaliste interviewant le personnage principal sur son histoire. Selon The Hollywood Reporter, « ça ne marchait pas. » La raison ? Avec un casting d’acteurs pour la plupart inconnus, la présence de l’acteur américain faisait de l’ombre à tous les autres.
Les scènes ont été refaites avec Rafe Spall (Prometheus, Anonymous) et Maguire ne semble pas lui en vouloir, en témoigne son communiqué de soutien : « Je supporte pleinement la décision de Ang de prendre une direction différente pour ce rôle dans Life of Pi. Ang a partagé une grande partie du film avec moi et ce que j’ai vu est absolument magnifique. » Ang Lee n’a pas tari non plus d’éloges sur l’acteur : « Pour être cohérent avec les autres choix de casting faits pour le film, j’ai décidé de prendre un casting entièrement international. J’admire beaucoup Tobey et il me tarde de travaille à nouveau avec lui dans le futur. »
Life Of Pi, prévu pour 19 décembre 2012, est l’adaptation du roman du même titre écrit par Yann Martel. Après un naufrage, le jeune Pi Patel (interprété par Suraj Sharma) survit avec une petite embarcation et un tigre. Tout en tentant de survivre, il va finir par apprivoiser l’animal sauvage, qui porte le doux nom de Richard Parker.
Pour retrouver la bande-annonce, c’est ici.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur