Eddie Murphy, Prince des Oscars

3

La rumeur courrait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, Eddie Murphy présentera la cérémonie des Oscars le 26 février prochain.

Le Flic de Beverly Hills va prendre en charge la prochaine cérémonie des Oscars. En effet, Eddie Murphy sera le maître de cérémonie pour cette 84ème édition des remises des prix du cinéma américain. Il succède ainsi à Anne Hathaway et James Franco qui avaient officié lors de la précédente édition.

Les producteurs de la cérémonie, Brett Ratner et Don Mischer justifient ce choix et tiennent à rassurer les américains qui appréhendent déjà des débordements que pourraient commettre l’acteur. « Cet homme a fait Shrek et des films pour la famille durant ses dix dernières années. Il connait les codes d’une émission familiale », a déclaré le premier à USA Today. « C’est un génie de l’humour! Grâce à son amour du cinéma, aux personnages incroyables qu’il a créés et à ses prestations formidables, je sais qu’il rendra la soirée excitante, spontanée et incroyable », ajoute-t-il.

Eddie Murphy, quant à lui, a confié au même quotidien qu’il était, « très honoré de rejoindre la liste très prestigieuse des précédents hôtes de la soirée, tels que Billy Crystal, Bob Hope, ou Whoopy Goldberg, entres beaucoup d’autres ». Notons que l’acteur n’a jamais lui-même obtenu de récompenses de l’Académie, même s’il a été nominé pour son second rôle dans Dreamgirls en 2007.

La question désormais est : est-ce que d’autres personnalités présenteront les catégories où fera-t-il lui-même tous les rôles ?

Copyright © Abacapress.com

Mots-clefs,

Partager