Ramin Djawadi se confie sur son travail de compositeur pour la musique de Game of Thrones et Westworld.
Le compositeur de la musique de Game of Thrones, Ramin Djawadi, est actuellement en pause dans sa tournée mondiale du Game of Thrones Live Concert Experience. Récemment, il a profité de sa pause pour répondre aux questions du site Elite Daily.
Le compositeur s’est ainsi confié sur son travail sur la série de HBO qui arrive bientôt à sa fin. Il parle de son rôle et de ce qu’il arrive à apporter à la série.
“J’ai toujours le sentiment que mon travail est de mettre en valeur la scène, de pointer une couleur qui est déjà face à moi. Un bon exemple est The Light of The Seven. C’est une scène de sept minutes, il n’y a quasiment pas de dialogue donc la musique prend doucement le dessus et raconte une histoire, ça guide le public.”
Quand il s’agit de sa composition préférée, il dévoile que c’est le thème principal de la série. C’est aussi le cas pour Westworld dont il fait aussi la musique : “J’essaies de ne pas faire de favoritisme mais dans les deux cas, je dirais les thèmes principaux.” Il ajoute : “C’est marrant parce que dans les cas, quand ils sont utilisés durant un épisode, c’est toujours à un moment spécial.”
Djawadi parle aussi de son processus sur Game of Thrones et sur Westworld. Dans le cas de Game of Thrones, il ne commence à travailler qu’une fois le tournage est fini : “90% de temps, je travaille à partir de vidéos. Parfois, et c’était le cas avec Westworld, je travaille à partir de scripts. Jonah Nolan [le co-showrunner] me les donne en avance. D’ordinaire, et c’est le cas avec Game of Thrones, la série est déjà filmée quand je commence à travailler dessus. J’ai les épisodes en entier et c’est souvent presque les montages définitifs.”
Il a aussi la possibilité de visiter le plateau : “J’adore me rendre sur le tournage quand c’est possible, c’est une grande inspiration pour moi de voir comment tout se goupille.” Il ajoute : “Avec Westworld, c’est plus simple parce que c’est à Los Angeles donc j’y suis allé plusieurs fois. Game of Thrones se tourne à l’étranger mais j’ai pu y aller quelques fois.”
La saison 2 de Westworld a été un terrain de jeu intéressant pour lui. Il adore le différents parcs qui lui permette de varier les styles : “Nous avons eu une version indienne et une japonaise de reprises de chansons et j’ai adoré ça.”
Mais pour le moment, il ne sait rien de la saison 3 : “Je ne sais pas où ils nous porterons dans la saison 3 mais géographiquement, s’il faut sortir un instrument d’un lieu particulier ou d’une période particulière, je vais essayer de l’incorporer.”
Game of Thrones et Westworld reviennent bientôt sur HBO et OCS.
Source : Elite Daily / Crédit ©DR et HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur