Une étude révèle que Google peut prédire les résultats du box office avec 94% de justesse.
Alors que Les Stagiaires, film qui se déroule dans les locaux de Google sort aujourd’hui aux Etats-Unis, une étude vient de dévoiler que le moteur de recherche serait capable de prédire les résultats des films au box office à 94% d’exactitude.
Dans cette étude intitulée « Quantifying Movie Magic with Google Search », ils disent commencer l’étude des données quatre semaines avant la sortie d’un film. Ils mesurent les recherches du titre du film, des trailers, des qualités du marketing, de la popularité de la franchise et la saison durant laquelle le film sort.
Andrea Chen, principal analyste des médias et des divertissements chez Google déclare : « Dans les 7 jours qui précèdent la sortie d’un film, s’il reçoit 250 000 recherches de plus qu’un film du même genre, le film avec plus de demandes fera 4,4 millions de dollars de plus lors de son week-end de sortie. Quand on regarde le nombre de clics sur les pubs, si un film a plus de 20 000 clics payants qu’un film similaire, il fera 7,5 millions de dollars de plus durant son premier week-end de sortie. »
Google a obtenu cette formule de base en analysant le top 99 des films sortis en 2012. Ils disent ne pas avoir l’intention de vendre ces informations sur les films à venir mais ils ne sont pas opposés à les partager avec les studios pour les aider à mieux placer leurs produits. Même s’ils disent ne pas vouloir vendre leurs informations, il est certain que l’entreprise va tenter de tirer profits de cette méthode si elle est aussi efficace qu’ils le disent.
La question qui resort de tout ça est : Ont-ils été capable de prédire le résultat des Stagiaires qui n’est rien d’autre qu’une pub de deux heures à leur encontre ?
Source : THR / Image ©Google
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur