James Gunn n’est pas contre l’idée d’une réunion de super-héros Marvel et DC dans un seul et même film.
Superman s’alliant à Thor ? Wonder Woman aux côtés de Captain Marvel ? Cela pourrait bien arriver, même si ces deux idées relèvent généralement de la fanfiction que la réalité.
En effet, le réalisateur James Gunn, désormais co-CEO de DC Studios depuis l’année dernière avec Peter Safran, a déclaré au magazine américain Empire que l’idée d’une réunion des deux licences de super-héros iconiques, Marvel et DC, pourrait bien se faire un jour, sur grand-écran ( ou le petit) !
C’est à l’occasion d’une interview autour des Gardiens de la Galaxie vol 3, ultime volet de la saga pour le réalisateur chez Marvel, que ce dernier semblait très enthousiaste et optimiste à l’idée :
« Je suis certain que ça pourrait se faire maintenant que je suis à la tête de DC. Qui sait ? Mais ce ne sera pas avant plusieurs années. Il faut déjà qu’on mette en place ce qu’on est en train de faire (-chez DC). Je mentirais si je disais qu’on n’en a jamais parlé. »
Ce n’est pas la première fois que James Gunn tease la possibilité d’un crossover DC / Marvel, puisqu’il avait déjà dit en 2021 qu’il adorerait que cela se fasse.
Avant de réfléchir à une éventuelle union des super-héros Marvel avec ceux de DC, il faudra découvrir l’ultime film de James Gunn dans le MCU, les garfiens de la Galaxie 3. Ainsi que la line-up prévue par le duo récemment mis à la tête des studios DC.
En attendant de voir si cela pourrait se faire, Les Gardiens de la galaxie est prévu en salle en France pour le 3 mai prochain. James Gunn réalisera le prochain film Superman pour DC d’après un scènério de sa plume, intitulé Superman : Legacy. Le film est prévu en salle pour l’été 2025.
Crédit photos : ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur