Point Break : Infos sur le remake

0

Les producteurs du remake de Point break donnent quelques informations sur le film dont le tournage a déjà commencé.

Le remake du film Point Break est une réalité. Luke Bracey a été engagé pour jouer Utah, le personnage alors incarné par Keanu Revees dans le premier et Gerard Butler reprend le rôle de Bodhi, qui avait les traits de Patrick Swayze en 1991. Pour rappel, Point Break c’est l’histoire de Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté, qui, pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, s’infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles. Au cour de cette infiltration, Johnny va découvrir le monde du surf, et sa philosophie.

Les producteurs Broaderick Johnson et Andrew A. Kosove sont actuellement en promotion pour le film Transcendence avec Johnny Depp. Lors d’une interview à Collider, les deux hommes ont parlé du statut du film et révèlent qu’ils ont déjà tourné quelques scènes. La production en est actuellement à la photographie et ils travaillent avec de vrais athlètes : “Nous avons tournés quelques scènes extraordinaires avec nos surfers. Nous étions dans les Alpes italiennes avec les plus grands snowboarders extrêmes du monde. Nous avons commencé les cascades avec de vrais athlètes,” déclare Johnson. Ils travaillent avec des sportifs comme Garrett McNamara, Laird Hamilton ou encore Jeb Corliss.

point-break-infos-sur-le-remake-masques-presidentsIls dévoilent aussi que le nouveau scénario est différent du premier film. “Le scénario ne partage en commun que les personnages originaux et la nature de la dynamique entre Utha et Brodhi, leur relation. Tout le reste est différent. La narration est différente. Nous avons du surf dans le film mais c’est seulement une partie des sports extrêmes que nous traitons qui inclus l’escalade, le motocross, le vol en wing suit et bien d’autres. Le film est tourné dans 10 pays.”

Quand on leur demande si les fameux masques d’ex présidents seront présents dans le film, Johnson explique que c’est compliqué mais que peut être que pour le clin d’oeil, l’un d’entre eux y sera peut-être. Et pourquoi pas Nixon.

Pour finir, le film devrait être en 3D et en IMAX mais ils ont décidé de le tourner normalement puis de le convertir ensuite. Johnson est très lucide : “Ce sera en 3D et en IMAX mais nous sommes attentif à propos de ça. Je suis partagé sur la 3D. Je pense qu’un film doit avoir une vraie proposition de valeur ajoutée pour le considéré autrement vous essayé juste de soutirer de l’argent au public. Je pense que ce film a une valeur ajoutée. Puis Kosove conclue en disant : “Nous ne tourneront pas en 3D, nous le convertirons. Un des bénéfice d’une plus petite caméra est que vous pouvez vraiment mettre le public dans l’action. Quand vous commencé à filmer en 3D les rigs de caméra sont très larges.”

Ce remake est réalisé par Ericson Core. La sortie est prévue pour 2015.

Source : Collider / image ©Fox

Mots-clefs

Partager