The Good Place, Parks and Rec’, deux séries mais un univers.
Le dernier épisode de la dernière saison de The Good Place est bourré de clins d’œil à elle-même, mais il y en a un qui a particulièrement retenu l’attention des fans. Ce clin d’œil est visible quand Eleanor est en train de lire le magazine Celebrity Baby Plastic Surgery Disasters. En effet, sur la couverture arrière de celui-ci, il y a une pub pour le champagne de Jean-Ralphio, un personnage de la série Parks and Recreation. Et le slogan utilisé fait écho à sa phrase signature (difficilement traduisible) : « Turn that frizown upsidizity »
Il est donc tout à fait possible que les séries se passent dans le même univers. Après tout, le créateur est le même, Mike Schur, et la chaîne qui diffuse les séries aussi, NBC. A partir de là il est très facile d’imaginer que se soit plus qu’un simple clin d’œil, mais bien une vraie découverte. On n’a certes peu de chances de rencontrer Leslie ou Tom dans The Good Place, mais c’est une information très marrante et qui peut très bien rester un simple point de détail. Car Personne n’est prêt pour une rencontre entre Jason et Andy. Le potentiel de crise de rire est bien trop grand.
Il est tout cas marrant de se demander qui finirait au Bon Endroit et qui finirait au Mauvais. Leslie irait directement au Bon Endroit, mais pour Tom on est bien moins sûr. On aime à imaginer qu’ils finiraient tous au Bon Endroit mais c’est compliqué d’être sûr pour chacun d’eux. Le seul qui finirait forcément au Mauvais Endroit c’est … Terry ? Jerry ? on n’est plus sûr mais c’est un quelque chose dans le genre, ce gros boulet. En tout cas Le Cerveau est heureux pour Lil’Sebastien, le meilleur d’entre nous, qui est dans un meilleur monde maintenant.
The Good Place est disponible sur Netflix et reviendra prochainement pour une saison 3.
Source : IndiWire / Crédit : ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur