J.J. Abrams a discuté lors du Television Critics Association Press Tour de ses projets, en particulier de Star Trek Into Darkness.
J.J. Abrams a discuté de Star Trek Into Darkness à l’occasion du Television Critics Association Press Tour, organisé ce week-end à Pasadena, en Californie où il était présent en tant que producteur de plusieurs séries, dont Revolution et Fringe. Refusant de parler, par décence et respect, de la projection privée qu’il a faite à Daniel Craft, le fan de saga en phase terminale d’un cancer depuis décédé, il a expliqué qu’il n’avait pas eu de réponse groupée, synthétique, de la réception du public à la projection des neuf premières minutes organisée à travers le monde en décembre. Ajoutant : « Mais je dirai que je suis très content de voir la façon dont la séquence fonctionne dans le film. J’espère seulement que les gens ont aimé ce qu’ils ont vu. »
Benedict Cumberbatch et les secrets à garder
Le réalisateur ne tarit pas d’éloges sur les performances des nouveaux venus dans la franchise : “Il me tarde que les gens voient le film. Benedict est incroyable. (…) Débarquer dans ce groupe, comme il l’a fait, comme Alice Eve l’a fait, comme Peter Weller l’a fait, et devenir membre de la famille est quelque chose dont je n’étais pas sûr que ça puisse arriver. Et il a réussi. Je l’aime non seulement dans le film mais aussi en tant qu’homme. Il est un type étonnant. Il me tarde que le public voie ce qu’il a fait.”
Lorsqu’on lui pose la question de la culture du secret dont il est un habitué, J.J Abrams souligne combien ce n’est pas amusant en soi : « C’est seulement amusant de garder le secret quand tout est fini à temps. On se dit alors « Oh, je ne viens pas de passer six mois à ruiner le film pour les gens. » Ce n’est pas amusant pendant l’expérience de rétention d’information parce que vous semblez un salaud timide et un connard. (…) Je préfère que les gens expérimentent et apprennent ce qui se passe par eux-mêmes, plutôt qu’on le leur dise et qu’ils en aient une simple confirmation. »
Les projets séries
Côté séries, J.J. Abrams n’a pas encore vu le final de Fringe mais les premiers montages sont faits. Ajoutant : « S’il n’est pas satisfaisant, je ne sais pas ce que veut dire satisfaisant. Oui, je pense qu’il sera satisfaisant. » Il a aussi expliqué que la prochaine série de Joel Wyman, avec des robots policiers, n’en est pas encore à la phase de casting : « C’est une série qui me rend fou. Joel Wyman fait un boulot extraordinaire. Je suis comme un idiot, étourdi par cette série. Il me tarde de la voir en place. »
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur