Le remake attendu de Scarface transforme Tony Montana en Mexicain.
Qu’on le veuille ou non, Universal Pictures prépare le remake de Scarface avec David Ayer à l’écriture du scénario. Qui dit nouveau Scarface dit nouveau Tony Montana. Dans la version de 1932, Montana était un immigré Italien. Dans celle de De Palma, il était cubain. Cette fois-ci, il sera Mexicain dans cette adaptation moderne des aventures du mafieux.
Les origines de Tony Montana, toujours importantes, influent bien sûr sur son parcours. D’après Latino Review, cette fois-ci, il fera son petit bonhomme de chemin pour arriver à la tête d’un cartel de drogue, parce que les clichés c’est toujours sympa à voir au cinéma, et c’est ce dont on a besoin surtout pour un remake déjà haï par une belle majorité de fans. Et les latinos, très importants dans les performances au box office américain, qui voient, encore une fois, au cinéma, un représentant de leur communauté comme un grand gros méchant leader d’un cartel vont adorer.
Ceci dit, quand on sait que David Ayer est surtout connu pour Training Day et Fast and Furious, on s’étonne plus du peu de subtilités dans la réinvention du personnage.
Le nouveau Scarface est produit par Marc Shmuger via Global Produce et Martin Bregman, déjà producteur de la version de Brian De Palma.
Source : Latino Review /Crédits Image : ©Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur