George R.R. Martin, l’auteur de la saga Game of Thrones, promet une fin avec de l’espoir…dans une certaine mesure.
Game of Thrones c’est loin d’être tout le temps la joie. Beaucoup de malheurs et de morts sont au rendez-vous dans l’histoire que se soit dans la série ou dans les livres. C’est une chose qui fait partie intégrante de la saga mais son auteur, George RR. Martin, n’est pas aussi pessimiste qu’on pourrait le croire.
Durant une discussion avec des étudiants en journalisme, il a parlé de ce à quoi les lecteurs de ses livres peuvent s’attendre et c’est plutôt positive : “Je pense que vous devez avoir de l’espoir” dit-il concernant la fin de son histoire. “On aspire tous une fin heureuse dans un sens. Moi, je suis plus attiré vers une fin douce-amère.”
Encore une fois, Martin a discuté de la vitesse à laquelle il écrivait ses livres. “Comment puis-je écrire plus vite ? Je pense que la réponse est que je ne peux pas. J’écris à mon rythme et ce que fait la série ne va pas changer ce que sont les livres,” dit-il. Il ajoute : “J’ai commencé à écrire ces personnages et ce monde en 1991, et nous avons eu nos premiers rendez-vous pour créer la série en 2008 donc j’ai eu 17 ans d’avance pour commencer !”
Le livre le plus récent de Martin est sorti en 2011. La date pour le prochain est encore incertaine mais selon la rumeur, ce devrait être avant le lancement de la saison 6 de Game of Thrones qui arrive au printemps prochain.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur