Sam Mendes dit en avoir réellement fini avec la saga James Bond. Spectre est son dernier film de la franchise.
Sam Mendes ne reviendra pas derrière la caméra pour James Bond 25. Le réalisateur dit en avoir réellement fin avec la saga 007. Même s’il avait déjà dit ça après Skyfall avant de revenir pour Spectre, il semble que cette fois-ci ce soit pour de bon.
Dans un entretien avec Deadline, il confie qu’il est arrivé à la fin d’un cycle avec Daniel Craig : “Il a un sens d’achèvement qui n’était pas là avec Skyfall et c’est ce qui rend celui-là différent. J’ai le sentiment qu’il y a une justesse, que je suis arrivé à la fin d’un parcours. Je ne parle pas de Daniel [Craig] parce qu’il peut changer d’avis dans six mois et retrouver son énergie. Ou il pourrait dire l’inverse. S’il est aussi raisonnable que je le pense, il doit s’éloigner et prendre le temps de penser et de faire quelque chose de complètement différent ce qu’il fait déjà avec Othello.”
Daniel Craig a clairement dit, avec des mots exagérés, qu’il ne souhaitait plus rejouer James Bond. Il se trahirait et aurait l’air d’un idiot s’il revenait.
Il est temps pour la franchise James Bond de se renouveler avec un nouveau réalisateur et un nouveau visage principal pour le 25ème film. En attendant de voir qui seront les heureux élus, 007 Spectre sort en France mercredi prochain.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur