Luc Besson va écrire pour la télévision

0

Luc Besson sera scénariste d’une future série télévisée, alors que EuropaCorp vend de nombreuses séries au MipCom.

Jusqu’alors, Luc Besson ne s’était intéressé aux séries télévisées qu’en tant que producteur, via sa société de production EuropaCorp. Cela va bientôt changer, d’après Matthew Gross, le président de la branche américaine et télévisée de la société. Selon lui, Besson va écrire une série télévisée avec ”Un écrivain de science-fiction bien connu”. Pour le moment, il n’y a aucun détail sur ce projet, mais ils devraient arriver dans les semaines à venir. Gross a souligné que ”Ce n’est plus une question de si, mais de quand cela va se faire”.

Par ailleurs, lors du marché de la télévision au MipCom de Cannes, EuropaCorp a vendu plusieurs séries, à NBC, ABC et la Fox.

Tout d’abord, la série Taken est confirmée sur NBC, elle est vue comme une préquelle aux films avec Liam Neeson, sans l’acteur, quand Bryan Mills avait la trentaine, était célibataire, n’avait pas d’enfant et apprenait son boulot d’espion.

Pour la Fox, c’est la série These Final Hours tirée du film de 2013 du même nom de Zak Hilditch. Ce dernier devrait écrire et réaliser le pilote qui sera présenté à la chaîne. La série se concentrera sur trois frères à San Francisco alors qu’ils tentent de rejoindre le plus rapidement possible l’abris anti-atomique de leur père, avec qui ils ont perdu contact, avant que l’apocalypse arrive.

Pour ABC cela sera encore une adaptation, de la série australienne Janus cette fois. Elle suit Leo, un psychologue judiciaire marié à une chercheuse qui travaille pour Janus, une énorme compagnie pharmaceutique. Leo est concentré sur l’aide qu’il peut apporter à leur fils, qui a été diagnostiqué comme psychopathe. Mais quand il y a une série de meurtres-suicides dans leur ville, il fait équipe avec un inspecteur de la criminelle pour trouver des réponses. Les pistes semblent aller toutes vers Janus et une série de test médicaux pas très éthiques. Kevin O’Hare écrira le pilote tandis que Thor Freudenthal le réalisera.

Enfin, EuropaCorp développe aussi la série Hunch par Chris Murphy (Body of Proof). La série est décrite dans la veine de Bones ou Castle,et suivra une flic qui fait équipe avec un medium mondialement connu pour résoudre des crimes.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©THR

Mots-clefs,

Partager