Interstellar utilise la technologie Oculus Rift pour la promotion de son film.
La technologie Oculus Rift s’infiltre peu à peu partout et désormais, même dans la promotion des films. Interstellar, le prochain film de Christopher Nolan, va aussi l’utiliser pour sa promotion.
Oculus Rift prépare une tournée de présentation de sa technologie dans quatre villes des Etats-Unis, qui commence aujourd’hui, lundi 6 octobre à New York pour continuer à Houston, Los Angeles puis Chantilly, près de Washginton D.C., à l’annexe du musée national de l’air et de l’espace. IMAX et Paramount ont collaboré avec Oculus Rift pour présenter le film Interstellar durant ses expositions. Les visiteurs pourront, gratuitement, tester la technologie et embarquer à bord du vaisseau du film, et expérimenter la vie à bord, sans gravité.
La technique Marketing a déjà été testé lors du dernier Comic Con de San Diego pour promouvoir divers films, mais aussi des séries telles que Game of Thrones. Pour le moment, le public doit se déplacer pour en profiter. Mais est-ce que, à l’avenir, les studios mettront en place des mini-jeux et autres expériences pour les utilisateurs d’Oculus Rift, qui pourront les expérimenter depuis chez eux ?
Pour rappel, Interstellar traite des aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilise un trou de ver tout juste découvert pour dépasser les limites du voyage dans l’espace et conquérir la vaste distance du voyage interstellaire. Au casting, on retrouve Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Ellen Burstyn, John Lithgow, Michael Caine, Casey Affleck, Wes Bentley, Bill Irwin, Mackenzie Foy, Topher Grace et David Gyasi.
Interstellar, réalisé par Christopher Nolan, sortira en France le 5 novembre prochain.
Source : Variety /Crédits Images : ©Paramount Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur