Le nouveau film de Hayao Miyazaki, Le vent se lève il faut tenter de vivre sortira en France le 15 janvier prochain.
Le nouveau (et dernier, comme il prend sa retraite) film de Hayao Miyazaki, Le vent se lève il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu) a enfin une date de sortie française. Les fans du réalisateur nippon pourront retrouver le film qui retrace la jeunesse de l’inventeur des Mitsubishi A6M « Zero » à partir du mercredi 15 janvier. Le film est adapté de la nouvelle Kaze Tachinu de Tatsuo Hori.
Mais nul besoin d’attendre aussi longtemps pour quelques chanceux : le film sera présenté en avant-première le samedi 19 octobre lors du Festival Lumière de Lyon.
Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, a déclaré à ce sujet : « C’est aujourd’hui un immense honneur de pouvoir proposer le prochain chef-d’œuvre du maître de l’animation japonaise, Le vent se lève il faut tenter de vivre. Et c’est tout naturellement que nous avons accepté la proposition de Thierry Frémaux de projeter le film en avant-première nationale dans le cadre du prestigieux festival Lumière à Lyon le 19 octobre qui rendra hommage au Studio Ghibli. C’est l’écrin dont nous avions besoin pour le présenter pour le première fois au public français. »
Le vent se lève il faut tenter de vivre – Trailer VO
Crédits photo ©Studio Ghibli / Source : Walt Disney Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur