Standing Ovation pour La couleur des sentiments

0

La couleur des sentiments était projeté en ouverture du festival du cinéma américain de Deauville vendredi dernier en présence de l’équipe du film et de l’auteur du roman éponyme. Gros succès au box-office américain -le film a battu La planète des singes !- ce long-métrage réalisé par Tate Taylor sera sur nos écrans le 26 octobre prochain.

Adaptation du très célèbre roman de Kathryn Stockett, le film a reçu une standing ovation à l’issu de la projection. Certains auraient même versé une petite larme devant ce mélo, jugeant presque unanimement la prestation des trois actrices principales (Emma Stone, Viola Davis et Octavia Spencer) parfaite. Rien que ça.

Pour rappel La couleur des sentiments est (encore) une adaptation d’un roman. Cette fois, c’est celui de Kathry Stockett qui passe à la moulinette d’Hollywood. Pour le bien du livre, c’est son meilleur ami, Tate Taylor, qui dirige le film et écrit le scénario. Vendu à 3 millions d’exemplaires, après avoir été refusé par une soixantaine de maison d’édition, La couleur des sentiments (the help en version originale), décrit le Mississippi des années soixantes avec ses serviteurs noirs, et le combat d’une jeune journaliste blanche pour donner la parole à ceux qui n’avaient aucun autre droit que de servir…et se taire. Ce n’est pas le sujet le plus heureux du monde en effet, on comprend les larmes des festivaliers. Et si vous avez des pass pour le Festival de Deauville, vous pourrez le voir le 11 septembre prochain à 16h.

La Bande-annonce du film

crédit photo : Dale Robinette/Dreamworks

Partager