Pokémon GO : un bannissement en Iran, une fatwa en Arabie Saoudite

0

Invoquant des « raisons de sécurité », les autorités iraniennes ont banni l’application Pokémon Go dans le pays. Les Saoudiens ont eux lancé une fatwa.

Pokémon GO touche le monde entier. Mais décidément, l’application ne plaît pas à tout le monde. Aux Etats-Unis, une action de groupe est en cours contre l’application pour « violation de propriété privée ».

De leur côté, les autorités religieuses iraniennes ont bouclé le débat au sein de leur « Haut Conseil aux Espaces Virtuels ». Leur décision est simple et radicale : Pokémon GO est totalement bannie du territoire. L’Indonésie, elle, a totalement interdit à ses policiers de jouer à Pokémon GO.

Mais la « palme » revient à l’Arabie Saoudite. Un prédicateur a officiellement lancé une fatwa contre Pokémon GO. En fait, il s’agit d’une fatwa déjà existante sur le jeu de cartes Pokémon et qui concerne désormais l’application.

Le plus incroyable reste que celui qui a demandé l’extension de la fatwa est un religieux de… 16 ans à peine. Il estime que Pokémon GO contient « des images interdites » et « encourage l’addiction du jeu ».

Pour le moment, cette fatwa ne concerne qu’une petite région de l’Arabie Saoudite, mais pas le pays dans son ensemble.

Selon les autorités des pays concernés, ces mesures ont été prises pour sauvegarder les enfants.

Source bbc /image©The Pokémon Company

Mots-clefs

Partager