The Defenders : Un retour dans le MCU pour les héros en 2021 ?

0

Après les annulations de Netflix, une rumeur annonce que les Defenders pourraient rejoindre le MCU en 2021.

Comme beaucoup de fans le savent, techniquement, les séries Marvel Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones se déroulent dans l’univers cinématographique Marvel, partageant une certaine continuité avec les films Avengers.

Selon We Got This Covered, Marvel chercherait à intégrer tous ces super-hérosn ou au moins une partie, dans les prochains films MCU. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés avant l’expiration de leur contrat avec Netflix, ce qui est deux ans après la publication finale des nouveaux épisodes. Parce que Jessica Jones a lancé sa dernière saison le mois dernier, cela signifierait que nous ne verrions pas les Defenders dans le MCU avant l’été 2021 au plus tôt.

Le plan est apparemment d’amener chacun des personnages un par un plutôt que de présenter tous les Defenders en même temps, ce qui pourrait signifier de voir Luke Cage dans un film et Jessica Jones dans un autre. C’est également une possibilité qu’ils puissent tous apparaître ensemble dans le film New Avengers, même si certains d’entre eux apparaissent pour la première fois dans d’autres projets.

Il est à noter que The Punisher est exempté de la clause de deux ans interdisant sa continuation ailleurs. Ceci est dû au fait qu’il a été développé en tant que spin-off de Daredevil et n’était pas structuré dans l’accord original conclu entre Marvel et Netflix.

Cela suggère que Frank Castle pourrait être le premier des personnages Marvel de Netflix à apparaître un jour dans un film MCU. Malgré tout, bien qu’il soit potentiellement le premier personnage du « Defendersverse » à entrer dans un film du MCU, il n’y a actuellement aucun plan officiellement en place pour intégrer Frank dans un nouveau projet de si tôt.

Gardez aussi en tête que les personnages ont de grandes chances d’être recastés pour les films si jamais Marvel décide de les intégrer. Krysten Ritter avait notamment dit qu’elle en avait terminé avec le personnage de Jessica Jones.

Il y a aussi toujours la possibilité de faire de nouvelles série sur la plateforme Disney+, mais encore une fois, rien n’a été confirmé par Disney et Marvel.

Source : WGTC / Crédit ©Netflix

Partager