Orange is the New Black : Matt McGorry sur le comportement de Bennett

0

Matt McGorry revient sur le comportement de Bennett dans la saison 3 de Orange is The New Black. Spoilers.

Si vous avez déjà vu la saison 3 de Orange is the New Black, vous savez ce qui est arrivé avec Bennett et Daya. Si vous ne l’avez pas encore vu, le cerveau vous conseille de quitter cette page.

Bennett, c’était le gentil garde de prison dans Orange is The New Black qui tombe amoureux de Dayanara, une détenue de Litchfield. Si coucher avec une prisonnière est complètement inapproprié, Daya et Bennett avaient une jolie relation romantique (aussi jolie qu’elle puisse être dans de telles conditions). Puis Daya est tombé enceinte et les embrouilles sont arrivées. Pour couvrir leurs traces, Daya a couché avec Mendez alias Pornstache et a fait passer cet acte pour un viol. Mendez, qui est désormais en prison, est persuadé que Daya est la femme de sa vie et que l’enfant est le sien. Alors que Daya est toujours enceinte vers le début de la saison, Bennett qui lui avait pourtant fait des promesses, a quitté Litchfield, a abandonné Daya et son enfant sur le point de naître sans dire un mot et n’est pas revenu. Un comportement lâche qui a mis les fans en colère. Mais rassurez-vous son interprète déteste ce qu’il a fait autant que les fans.

orange-is-the-new-black-bennett-dayaMatt McGorry s’est confié a TVGuide sur son personnage dans la série. Il savait qu’il partirait mais il ne savait pas dans quelles circonstances : “Je savais que je partirais mais je ne savais pas vraiment comment ça arriverait. On ne nous donne jamais vraiment une idée de notre histoire au-delà de chaque épisode. Une partie de moi aurait préféré qu’il meurt plutôt que la façon dont c’est arrivé. Parce qu’en tant que fan de la série et de la relation de Daya avec Bennett, ça m’a brisé le coeur de voir comment il finit par partir. Et puis je n’ai jamais reçu de script pour les épisodes suivants.” Il ajoute : “Je regarde doucement la série, j’en suis à l’épisode 4 donc c’est intéressant de ne pas savoir comment on parle de ton personnage une fois qu’il est parti.”

L’acteur vit désormais la série en tant que fan et est triste pour Daya. Mais il en prend aussi pur son grade sur les réseaux sociaux où il se fait insulter et spoiler la série puisqu’il n’a pas encore tout vu. Il est aussi triste par rapport à ce personnage qui était adorable et qui finit par être un salaud “Ce n’est pas très agréable. Le personnage était aimable pendant très longtemps et je m’y était habitué ce qui n’est pas une bonne chose parce qu’il est important de se souvenir que les choses sont changeantes. »

Un retour possible ?

Même s’il n’aime pas ce que Bennett a fait, il tente de justifier sa décision : “En tant qu’acteur, pour jouer un rôle, on doit être capable de trouver d’où vient le personnage, de le comprendre et de pouvoir le justifier aussi difficile que ça puisse être. Ça ne veut pas dire que c’est excusable mais je pense qu’on doit essayer de le comprendre.” Il souligne que Bennett n’est pas mort et “qu’on doit attendre de voir où son histoire se termine”. McGorry “espère qu’il est plus l’homme qu’on pensait qu’il était et qu’il revienne. Il a toujours voulu être le héros (…) Dans mon esprit, j’espère qu’il a élaboré un plan qui le force à être le mauvais garçon pour un moment et que ce plan finira par marcher pour un meilleur futur.”

Matt McGorry ne cache pas non plus son envie de revenir mais il ne sait pas s’il sera de retour. A noter qu’il est aussi dans How to Get Away With Murder (diffusé le mercredi sur M6) ce qui peut poser quelques conflits d’emploi du temps. L’avenir nous dira su Bennett reviendra ou non pour se faire pardonner.

La saison 3 de Orange is The New Black est actuellement disponible sur Netflix.

Source : TVGuide / Image ©Netflix

Partager