Will Gluck signe pour réaliser Agatha, film d’aventure sur la disparition d’Agatha Christie.
Will Gluck aime les films titrés avec des prénoms. Après avoir signé pour réaliser prochainement l’adaptation d’Annie avec Quvenzhane Wallis, le réalisateur vient de s’engager pour diriger Agatha pour Paramount Pictures. Ce film d’action-aventure mettra en scène la romancière Agatha Christie et reviendra sur les dix jours mystérieux où elle a disparu. Le long-métrage est pour le moment décrit comme un Sherlock Holmes au féminin qui rencontre A la poursuite du diamant vert. Pour le moment, aucune date n’est indiquée pour ce film, ni même qui aura le rôle de l’écrivaine.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette anecdote de la vie d’Agatha Christie, la romancière a disparu 11 jours en décembre 1926. Après une dispute avec son mari, à propos de son infidélité (elle l’a retrouvée dans les bras de sa steno) et de sa demande de divorce, Agatha Christie, déjà affaiblie par le décès récent de sa mère, quitte leur résidence dans la nuit du 3 décembre 1926 indiquant qu’elle sort faire une balade. On retrouve sa voiture près d’un lac, la presse s’affole et parle déjà de suicide, voire meurtre commandité par son époux.
Pendant 10 jours, elle est restée introuvable, malgré pas moins de 15 000 bénévoles qui assistent la police dans les recherches. Agatha Christie n’a jamais raconté ce qu’il s’était passé pendant cette périod. Lorqu’on la retrouve dans un hôtel, sous le nom de la maîtresse de son mari, elle dit ne se souvenir de rien et ne pas reconnaître son époux. Tout le monde, à l’époque est allé de sa petite théorie, de la dépression en raison de son divorce à la volonté de créer un scandale pour embarrasser son mari. Il y en a même qui diraient que c’était dû à un phénomène extra-terrestre avec de grosses abeilles, mais ça, c’est qu’ils sont fans de Doctor Who.
Source : Collider /Crédits Image ©Getty Image
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur