Cette semaine dans les sorties cinéma on retrouve Hansel & Gretel, 20 ans d’écart, The Sessions, Spring Breakers et le très attendu A La Merveille.
Hansel & Gretel Witch Hunters
Film fanstique/horreur américain de Tommy Wikola avec Jeremy Renner et Gemma Aterton.
Synopsis
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
Ce que le Cerveau en pense
La critique du Cerveau ici.
Bande-annonce
20 ans d’écart
Comédie romantique de David Moreau avec Virgine Efira, Pierre Nieny, Charles Berling
Synopsis
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.
Ce que le Cerveau en pense
Bande Annonce
The Sessions
Comédie dramatique de Ben Lewin avec John Hawkes et Helen Hunt
Synopsis
Mark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir… ». L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, « comme tout le monde ».
Ce que le Cerveau en pense
Bande-annonce
A la Merveille
Drame de Terrence Malick avec Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams…
Synopsis
Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille – Le Mont-Saint-Michel – efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.
Ce que le Cerveau attend
Tout ! Terrence Malick est un réalisateur génial, Ben Affleck et Rachal McAdams ne sont pas des handicapés de la comédie, les diverses bandes-annonces et photos sont très prometteuses.
Ce que le Cerveau redoute
Une film parfois trop manichéen.
Bande annonce
Spring Breakers
Drame américain d’Harmony Korine avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Heather Morris…
Synopsis
Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…
Ce que le Cerveau attend
Avec espoirs, peu de clichés sur les jeunes femmes alcoolisées idiotes et une œuvre loin de ce qu’on pourrait croire être, un film pour ados.
Ce que le Cerveau redoute
Selena Gomez, un peu trop de morale féministe peu subtile.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur