L’animateur Jon Stewart passe à la réalisation

0

L’animateur américain Jon Stewart passe derrière la caméra et réalisera son premier film, Rosewater.

Jon Stewart, célèbre animateur et auteur de télévision connu pour The Daily Show (qui a largement inspiré le Petit journal de Canal+), abandonne l’antenne pour 3 mois. Il va réaliser Rosewater son premier film dont il a écrit le scénario. Il s’agit de l’adaptation du livre Then They Came for Me: A Family’s Story of Love, Captivity And Survival du journaliste Maziar Bahari.

Stewart, pourtant habitué à faire rire, tacle ici un sujet assez dramatique. Le film traitera de l’histoire vraie de Bahari, journaliste pour la BBC qui a été retenu captif pendant 118 jours dans une prison en Iran. Il a quitté Londres en 2009 pour couvrir les élections présidentielles du pays, laissant derrière lui une petite-amie enceinte. Le titre est en rapport avec l’odeur de l’eau de rose que sentait l’homme qui l’a brutalisé durant ses terribles sessions d’interrogation.

Jon Stewart fait généralement rire mais il s’y connait très bien en politique puisque son émission parle souvent de ce genre de problèmes, de politique étrangère et de sujets sensibles. Il n’est donc pas étonnant de le voir s’intéresser à une telle histoire. reste à voir comment il traitera le sujet. Son collègue John Oliver le remplacera à l’antenne pendant trois mois à partir de juin.

Regardez ci-dessous l’apparition de Maziar Bahari dans l’émission de Stewart en 2011.

Maziar Bahari dans Le Daily Show de Jon Stewart

Crédits images ©DR / Source : Collider

Partager