Jonathan Nolan révèle tout ce qu’il faut savoir sur la bande annonce de Westworld diffusé lors du Superbowl
Si clairement il y a une bande annonce à retenir parmi celle diffusées lors du dernier Superbowl en termes de qualité, c’est bien celle de la saison 2 de Westworld. Et c’est surement l’une de plus travaillée, comme nous le révèle Jonathan Nolan. Quand il l’a montré à son frère, Christopher Nolan, celui-ci pensa au début qu’il s’agissait d’une pub de voiture. Et c’est exactement ce que recherchait le co-créateur de la série.
Il confia qu’il ne considère absolument pas ceci comme une vraie bande annonce. « Nous en ferons une plus tard, ceci était juste conçu pour le Superbowl, juste un spot. HBO nous avait dit qu’il voulait diffuser quelque chose cette année, et nous étions très excité. Westworld n’est plus diffusé depuis 2016, ce qui est plus long qu’habituellement quand on parle de séries télé et on a voulu créer une lettre d’amour aux spots de Superbowl de manière général. » Pour rappel, cela faisait 20 ans que HBO n’avait plus rien diffusé lors du Super Bowl.
Ainsi, un Nolan ne voulant jamais faire simple, l’idée de ces 90 secondes d’images était d’émuler et de subvertir la pub américaine classique du Superbowl. « Je voulais que ça ait l’air d’une de ces magnifiques pubs conçues exprès, quelque chose qui vous donne l’impression de ce que le parc était supposé faire ressentir –le rêve idyllique et pastoral qui idéalise l’Ouest Américain, vendu durant le Superbowl. Puis rappeler d’un coup ce que le public regarde vraiment. » Pour le coup, on peut dire que c’est parfaitement réussi.
On apprend aussi qu’hormis la dernière scène où Dolores parle face caméra, tout ce que l’on a pu voir sera dans la prochaine saison de Westworld, même l’impressionnante scène avec les taureaux qui chargent. Jonathan Nolan explique que cette scène a été filmée avec beaucoup plus de temps et d’application que de coutume car HBO pensait que ce ferait une très bonne pièce centrale pour une bande annonce. Pour l’anecdote, il s’agit de vrais taureaux.
Si en revanche Nolan a pu expliquer le choix de la musique, Runaway de Kayne West repensée par Ramin Djawadi (une version complète est à écouter plus bas), ou qu’il a expliqué que ce fut là la chance d’enfin faire une pub, un rêve car c’était le métier de son père, il n’a en revanche donné aucunes indications sur les mystères présents dans la bande annonce. Il s’est contenté d’un « Nous avons beaucoup à raconter sur les origines du parc et sur le petit projet secret du parc ».
Un parc qui en cache plusieurs autres comme le montre le site viral qui vient d’être mis en ligne par la chaîne câblée. La saison deux de Westworld sera de retour le 23 avril sur OCS
Source : EW / Crédit : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur