La La Land, Lion et Game of Thrones sont parmi les gagnants des DGA Awards qui récompensent les réalisateurs.
Après les Golden Globes et les SAG Awards, une troisième cérémonie, les DGA Awards, est un bon moyen de déterminer qui repartira avec un Oscar pour la réalisation. En effet, ces 10 dernières années, à l’exception de 2012, tous les réalisateurs qui ont gagné aux Directors Guild of America Awards, ont remporté l’Oscar du meilleur réalisateur.
L’exception s’est faite en 2012 quand les DGA en récompensé Ben Affleck pour Argo et que l’académie des Oscars a donné le prix à Ang Lee pour L’Odyssée de Pi. Affleck s’est tout de même consolé avec l’Oscar du meilleur film.
Cette année, il semble que Damien Chazelle soit sur la route vainqueur pour les Oscars puisqu’il a remporté le DGA Award du meilleur réalisateur pour La La Land. Autre gagnant sur grand écran, Garth Davis, le réalisateur de Lion qui gagne dans la catégorie du premier film.
Du côté de la télévision, Miguel Sapochnik remporte le prix pour sa réalisation de l’épisode de Game of Thrones, Battle of the Bastards dans la catégorie série dramatique. Pour la comédie, c’est Becky Martin pour l’épisode de Veep intitulé Inauguration.
Pour terminer, dans la catégorie mini-série, c’est Steven Zailian pour l’épisode The Beach de The Night Of qui remporte le DGA.
Source : Deadline / Crédit ©Summit
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur