Golden Globes 2025 : Triomphe d’Emilia Pérez, The Brutalist, Shogun, Hacks – Palmarès

0

Le film de Jacques Audiard, Emilia Pérez, fait un triomphe aux Golden Globes. Côté séries Shogun, Hacks et Mon Petit Renne sont récompensées.

Hier soir s’est tenu la 82e édition des Golden Globes et c’est Emilia Pérez, le film de Jacques Audiard, qui a cartonné. Le long-métrage a remporté le prix du meilleur film musical ou comédie ainsi que le prix du meilleur film étranger, consolidant ainsi son statut de favori pour la saison des récompenses 2025, même s’il n’a pas reçu un très bon accueil aux Etats-Unis. De plus, Zoe Saldaña est repartie avec le Globe de meilleur second rôle féminin.

L’autre film qui a aussi triomphé est The Brutalist qui a remporté le prix du meilleur film dramatique et l’acteur Adrien Brody ainsi que le réalisateur Brady Corbet, ont également remporté des statuettes.

La cérémonie a aussi offert une surprise avec la victoire de Fernanda Torres en tant que meilleure actrice dramatique pour le film Je suis toujours là de Walter Salles. L’actrice brésilienne s’impose face à Angelina Jolie (Maria) et Nicole Kidman (Babygirl). Et dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie, c’est Demi Moore qui s’impose pour The Substance et remporte le premier prix de sa carrière après trois nominations aux Golden Globes.

Pour les performances masculines, Sebastian Stan est reparti avec le Globe du meilleur acteur pour A Different Man et Kieran Culkin a remporté le meilleur second rôle pour A Real Pain.

Wicked ne repart pas complètement les mains vides puisque la comédie musicale de Jon M. Chu a remporté le nouveau prix du Box Office.

Côté série, rien de très surprenant. Shōgun domine avec quatre Globes, dont celui de la meilleure série dramatique et des victoires d’acteur pour Hiroyuki Sanada, Anna Sawai et Tadanobu Asano.

La comédie Hacks, gagnante aux Emmy Awards, remet le couvert et prouve sa force face à The Bear. Son actrice principale, Jean Smart, a aussi été récompensée pour son rôle. Et Mon Petit Renne de Netflix continue son triomphe en remportant les prix de la meilleure mini-série et meilleure actrice de second rôle pour Jessica Gunning qui a reçu son prix des mains de son inspiration, Kathy Bates. On notera aussi la victoire de Jodie Foster pour son rôle dans la série limitée True Detective Night Country. C’est sa cinquième victoire aux Golden Globes.

Jeremy Allen White a sauvé l’honneur de The Bear en remportant le prix du meilleur acteur masculin dans une comédie . Plus tard, Colin Farrell a remporté le troisième Globe de sa carrière, pour son rôle dans The Penguin de Max.

Golden Globes 2025 – Le Palmarès

Cinéma

Meilleur film dramatique : The Brutalist
Meilleure actrice dramatique : Fernanda Torres, Je suis toujours là
Meilleur acteur dramatique : Adrien Brody, The Brutalist
Meilleur comédie ou film musical : Emilia Pérez
Meilleure actrice de comédie : Demi Moore, The Substance
Meilleur acteur de comédie : Sebastian Stan, A Different Man
Meilleur second rôle féminin : Zoe Saldaña, Emilia Pérez
Meilleur second rôle masculin : Kieran Culkin, A Real Pain
Meilleure réalisation : Brady Corbet, The Brutalist
Meilleur scénario : Peter Straughan pour Conclave
Meilleure bande originale : Trent Reznor & Atticus Ross pour Challengers
Meilleur chanson originale : El Mal par Clément Ducol, Camille, Jacques Audiard (Emilia Pérez)
Meilleur film en langue étrangère : Emilia Pérez
Meilleur film d’animation : Flow
Performance au box-office : Wicked

Télévision

Meilleure série dramatique : Shogun
Meilleur acteur dans une série dramatique : Hiroyuki Sanada, Shogun
Meilleure actrice dans une série dramatique : Anna Sawai, Shogun
Meilleure série comique ou musicale : Hacks
Meilleur acteur dans une série comique ou musicale : Jeremy Allen White, The Bear
Meilleure actrice dans une série comique ou musicale : Jean Smart, Hacks
Meilleur film de télévision ou mini-série : Mon Petit Renne
Meilleur acteur dans un film de télévision ou une mini-série : Colin Farrell, The Penguin
Meilleure actrice dans un film de télévision ou une mini-série : Jodie Foster, True Detective: Night Country

Partager