Michael Lombardo de HBO dit qu’il est à blamer pour la saison 2 de True Detective.
La seconde saison de True Detective est très loin de la qualité de la première. Le public a cherché le coupable pour cette déception, et le président de HBO Michael Lombardo a décidé de prendre la responsabilité de ce fiasco.
”Je vais vous dire un truc. Nos plus grands échecs c’est quand on donne un delais strict à quelqu’un, une date de diffusion à respecter, au lieu de laisser l’écriture trouver son rythme naturel. Dans ce cas particulier, Nic Pizzolatto a eu le temps qu’il souhaitait et dont il avait besoin pour la première saison. (…) Je suis responsable, je suis devenu un peu trop un patron de network à ce moment. Nous avions eu un gros succès, je voulais que cela se produire encore l’année d’après”, admet-il.
Il explique ensuite comment il a mis trop de pression sur Pizzolatto : ”je lui ai demandé de me donner en très peu de temps quelque chose qui est devenu très difficile à faire. Et ce n’est pas ce qu’est la série. Il a du tout réinventer, retrouver sa muse.”.
Lombardo affirme ensuite qu’il a appris de son erreur : ”j’adorerais avoir la certitude de savoir ce à quoi va ressembler ma prochaine année. (…) Mais je ne vais plus parier sur les choses tant que les scénarii ne seront pas terminés”.
Pour le moment, une troisième saison n’a pas été commandée.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur