Star Wars 7 est passé devant Avatar et devient le film le plus rentable de tous les temps aux Etats-Unis.
Encore un record battu pour Star Wars 7 : Le réveil de la Force. Le long-métrage de J.J Abrams devient le film le plus rentable aux Etats-Unis et bat Avatar ce mercredi 6 janvier. Il est parvenu à battre ce record en seulement 20 jours.
En effet, hier, mardi 5 janvier, Star Wars 7 a ajouté 8 millions de dollars, ce qui le porte à 758 millions de dollars de recette. Avatar ayant cumulé 760,5 millions de dollars sur le sol nord-américain, il ne reste que 2,5 petits millions à Star Wars 7 pour le dépasser. Sauf catastrophe, ce chiffre sera largement atteint ce mercredi.
Dans le monde entier, en revanche, Star Wars 7 est loin du record d’Avatar. Le film de James Cameron a récolté 2,78 milliards de dollars en 2009. Pour le moment, Star Wars 7 en est à 1.54 millards. Selon les experts du Box Office, à la fin de son exploitation, le film devrait atteindre entre 2,2 et 2,4 milliards de dollars de recette. Il serait alors à la seconde place, battant Titanic, qui a récolté 2,19 milliards, mais Avatar garderait son titre.
Source : THR /Crédits Image : ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur