The Dark Knight Rises : le trailer honnête

1

L’équipe de Screen Junkies s’est enfin attaqué au trailer de The Dark Knight Rises.

Cela devait arriver. Il est même étrange que ça n’arrive que maintenant. Mais c’est fait. Screen Junkies frappe encore une fois avec ses trailers honnêtes et s’empare de The Dark Knight Rises. Et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère pointant que le film vous divertira sur le moment mais qu’après réflexion, vous serez déçu et en colère.

C’est vrai après tout comment une personne peut disparaitre et pleurer pendant 8 ans après la mort de sa soi-disant petite-amie alors qu’il a surmonté la mort de ses parents étant enfant en transformant sa peine en combat contre l’injustice ? Bon d’accord, il est blessé mais un truc au genou va miraculeusement le guérir et il va pouvoir combattre Bane, le méchant que personne ne comprend quand il parle ! Ensuite Bruce Wayne repart dans son état de légume laissant Gotham dans le chaos entre les mains de Bane.

Le trailer nous dit aussi que sur les presque 3h du film sur Batman, ce dernier n’apparaît que 33 minutes durant lesquels il révèle son identité à un étranger, ne vérifie pas qui travaille pour lui ou encore utilise des gadgets inefficaces.   Bref, ils relèvent tout un tas d’incohérences et posent des questions existentielles comme : Pourquoi les méchants frappent Batman avec leurs armes au lieu de tirer avec ? Pourquoi la CIA laisse des hommes masqués dans leur avions sans vérifier qui ils sont? Ou encore comment Bane connait-il l’existence et l’endroit exact de l’armurerie secrète de Batman ? Ce sont des questions qui n’auront jamais de réponses.

L’équipe de Screen Junkies tient à dire : « Nous ne sommes pas méchants. C’est Nolan qui a dit que ses films Batman  étaient situés dans la réalité. »

The Dark Knight Rises : le trailer honnête

Crédits images ©Warner Bros / Source : Screen Junkies

Partager