Sorties cinéma du 5 décembre 2012

0

Dans les sorties cinéma cette semaine : le Disney de Noël qui surfe sur la mode du 8-bit, le retour de Kad et Olivier avec la suite de Mais qui a tué Pamela Rose ?, Brad Pitt dans Cogan : Killing Them Softly et une nouvelle adaptation de Anna Karenine.

Les mondes de Ralph

Film de Rich Moore, avec les voix VO/VF de John C. Reilly / François-Xavier Demaison.

Synopsis

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

La critique du Cerveau :

ici

Bande-annonce


Cogan : Killing Them Softly

Film de Andrew Dominik. Avec Brad Pitt, Scoot McNairy.

Synopsis

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

Ce que le Cerveau attend :

Un film où il fait bon de retrouver un Brad Pitt toujours talentueux, sans compter plein d’humour.

Ce que le Cerveau redoute :

Que la violence du film ne soit rédhibitoire si elle est trop importante.

Bande-annonce


Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Film de et avec Kad Merad et Olivier Baroux ainsi que Omar Sy, Laurent Lafitte, Audrey Fleurot, Guy Lecluyse.

Synopsis

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit.
Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego.
Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup.
Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…

Ce que le Cerveau attend :

Avoir plein de nouvelles phrases cultes à apprendre par coeur en retrouvant la bonne vieillie Fuego.

Ce que le Cerveau redoute :

Que le film soit ressenti comme trop long et ne fasse répétition après le premier.

Bande-annonce


Anna Karenine

Film de Joe Wright avec Keira knightley, Jude Law et Aaron Johnson.

Synopsis

Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karenine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonc­tionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-­Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle.
Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Éprit de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski.
Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres. Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski.
Anna, désorientée, rentre à Saint-­Pétersbourg, mais Vronski l’y suit. Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme.
Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur.

Ce que le Cerveau attend :

Une adaptation réussie de la littérature russe avec des acteurs de talent.

Ce que le Cerveau redoute :

Que l’ambiance du film soit parfois trop lourde et le rende pénible à regarder.

Bande-annonce

Crédits photo ©Droits réservés

Partager