Michael Bay et Paramount développent Almanac, un film en found footage.
Michael Bay, l’homme derrière les Transformers et autres films à gros budget, gros effets spéciaux et surtout grosses explosions se lance dans la production d’un film en found footage. Avec ses collaborateurs de Platinum Dunes, Andrew Form et Brad Fuller, il produira, avec les studios Paramount, le film Almanac. Il ne sera pas question d’un calendrier, ou de blagues idiotes et rebattues. Ou peut-être que si après tout, on ne sait pas. Personne encore connait l’intrigue du film, elle est gardée sous grand secret.
Almanac sera surtout un premier film, aussi bien pour le réalisateur attaché au projet, Dean Israelite, que pour les scénaristes Andrew Stark et Jason Pagan. Cela fait un an que les deux auteurs travaillent sur ce projet avec Platinum Dunes. Isrealite, de son côté, n’est nulle autre que le cousin de Jonathan Liebsman, réalisateur des Nouvelles Tortues Ninjas qui, dans cette version, seront des extra-terrestres. Film produit bien entendu par Michael Bay. Comme quoi, parfois, la famille, c’est utile.
Vu que Almanac en est encore à ses premiers balbutiement, on ne connait pas encore d’acteur attaché au projet, mais Paramount, d’après The Hollywood Reporter, souhaite avancer très vite avec ce film avec un communication plutôt agressive. Une telle volonté signalerait-elle le début de la fin de la mode du Found Footage ?
Source : The Hollywood Reporter / Crédits Image : ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur