Les acteurs de Stranger Things reviennent sur l’atmosphère légère durant une histoire avec la “Scoop Troop”. Spoilers.
La saison 3 de Stranger Things est enfin disponible depuis hier et les fans ont probablement déhà dévoré la saison. Si ce n’est pas le cas pour vous noter que la suite est spoiler.
Alors que la plupart des jeunes personnages de Stranger Things sont occupés à faire face au retour de Mind Flayer, une nouvelle équipe de héros se réunit, connue sous le nom de Scoop Troop : Dustin (Gaten Matarazzo), Steve (Joe Keery), le nouveau venu Robin (Maya Hawke) et la petite soeur de Lucas, Erica (Priah Ferguson). Le groupe tire son nom du fait que Steve et Robin travaillent tous deux au magasin de crème glacée du centre commercial, Scoops Ahoy.
L’aventure du groupe tout au long de la saison ressemble davantage à une comédie d’espionnage des années 80 qu’à une intrigue typique «Stranger Things», avec plus de moments comiques dans cette histoire que peut-être dans le reste de la série.
“C’est vraiment amusant de voir quelqu’un faire quelque chose de vraiment bien et ensuite c’est tellement drôle que cela vous prend au dépourvu”, dit Keery à Variety. “Ce sont les moments où il est difficile de ne pas se marrer. Dans notre histoire, l’atmosphère est plutôt légère.”
Leur histoire commence avec Dustin et Steve qui tentent de déchiffrer un message russe que Dustin intercepte sur sa tour de radio maison qu’il a construite pour contacter sa petite amie du camp d’été, Susie (dont personne ne croit qu’elle existe). Robin entre dans le vif du sujet quand elle révèle qu’elle maîtrise les langues et est capable de traduire le message russe.
“Au début, je suis en quelque sorte un contrepoids, je me moque un peu d’eux”, dit Hawke. “Je pense que tout au long de la saison, Robin s’ouvre vraiment et à mesure que l’enjeu augmente, elle devient de plus en plus vulnérable. Ensuite, les relations deviennent de plus en plus profondes et à la fin, [Steve et Robin] sont comme papa et maman.”
“Ensuite, quand nous sommes sous l’effet de la drogue, nous sommes totalement les enfants. La dynamique de la Troupe change beaucoup au cours de l’histoire. Chacun de nous joue un rôle vital.” Matarazzo ajoute : “Je la vois comme la Cruella de nos Jasper et Horace.”
Le quatuor se retrouve finalement piégé sous terre avec les Russes, tandis que Steve et Robin sont soumis à la torture et se font injecter un sérum de vérité. Pendant ce temps, Erica et Dustin travaillent pour les faire sortir.
“Cela ressemble beaucoup à Star Wars en quelque sorte”, dit Matarazzo. “Maintenant que j’y pense, cela ressemble beaucoup à Un Nouvel Espoir !” Selon Keery, il serait “Leia” dans ce scénario.
Source : Variety / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur