Le showrunner de Fear the Walking Dead revient sur le choc du premier épisode de la saison 3. Spoilers.
Fear the Walking Dead est revenu ce dimanche 4 juin sur AMC. La saison 3 a été lancée par deux épisodes et les fans de la série ont assisté à la mort d’un personnage. En effet, Travis (Cliff Curtis) s’est fait tirer dessus. A voir dans la vidéo en fin d’article.
Le showrunner Dave Erickson s’est confié à la presse américaine sur cette décision de tuer Travis, l’un de ses personnages centraux. A TVLine, il explique : “Après la mort de Chris, celle de son père était inévitable. Toute la trajectoire de Travis à ce point, était d’en faire son fils de substitution, et faire ce qu’il n’a pas pu pour son fils biologique. Après la mort de Chris, Travis a échoué, il n’a pas tenu sa promesse à Liza, il n’a pas protégé leur garçon. Donc pour lui, c’est vraiment devenu une question de rédemption. Et la seule façon de faire ça, c’est de ramener Nick à Madison, ce qu’il a fait.”
Cette histoire aurait dû être traitée sur la longueur de la saison mais ils ont décidé autrement : “Il y avait une version de cette histoire qui allait plus loin dans la saison mais en fin de compte, ont a changé et on l’a fait dans le second épisode. C’est surtout pour l’impact que ça a sur les autres personnages, qui continuent à avancer.”
Avant de mourir dans le deuxième épisode, Travis aura traversé l’enfer dans le premier : “La manière la plus évidente aurait été qu’il ait son moment héroïque puisqu’il meurt avant la fin de la première heure. Pour nous, le plus important était que le public – et surtout Madison, Alicia et Nick – aient un moment pour souffler avant de leur couper le souffle. (…) C’est dévastateur et inattendu. Cela mène aussi à un moment entre [Alicia] et Jake après l’événement.”
Le showrunner confirme aussi que si le tire sur Travis semble hasardeux, il ne l’est pas : “On découvrira que les balles ont été tirées par un groupe spécifique pour une raison spécifique et bien sûr, ça fait partie de l’histoire générale à mesure qu’on avance.”
La décision de tuer Travis n‘a pas été facile et l’annonce à Cliff Curtis non plus. A EW, il déclare : “On a prévenu Cliff avant de revenir. Ce fut difficile. Je déteste devoir passer ce genre de coup de fil et avoir ces conversations. Mais Cliff a été incroyable. C’est un acteur et un être très généreux. Il a grand coeur et a été très compréhensif. En fin de compte, il a compris que c’est la structure au plan large de la série qui compte. Et puis maintenant, il joue dans un petit film pour Jim Cameron… Je pense qu’il s’en sort bien.” En effet, il sera dans Avatar 2.
Avec la mort de Travis, Madison va devoir “oublier le peu de pitié qui lui restait et tout faire pour protéger son fils et Alicia.” Il ajoute : “La mort de Travis aura un impact émotionnel profond sur Madison, Nick et Alicia. Travis était le sens moral de la famille et de la série. Même quand il a pété les plombs après la mort de Chris la saison dernière, il restait vraiment la bonté de la série dans cette apocalypse. Sa perte va mener Madison dans une spirale encore plus sombre et la question est si elle traînera ses enfants avec elle ou non.”
Fear the Walking Dead est diffusé tous les dimanches de l’été sur AMC et le vendredi à 20h50 sur Canal+Série.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur