Jurassic World : Trevorrow admet les critiques de Whedon

0

Colin Trevorrow se dit d’accord avec les critiques de sexisme de Whedon sur Jurassic World mais apporte un bémol.

En avril dernier, Joss Whedon avait attaqué Jurassic World. Il accusait le film de sexisme, en se basant sur un clip d’une trentaine de secondes. Aujourd’hui, le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow répond à ces accusations…en abondant dans le sens de Whedon : ”Je n’étais pas ennuyé parce qu’il a dit à propos du film, et, pour être honnête, je ne suis pas totalement en désaccord avec lui”.

Ce qui ennuie un peu plus Trevorrow, c’est plus le choix d’Universal de montrer ce clip ”avec une séquence qui peut être très mal interprétée hors-contexte. Une séquence qui débute avec des personnages qui sont des stéréotypes. Ces derniers sont détruits alors que l’histoire avance. La réelle protagoniste du film est Claire et on embrasse sa féminité alors que l’histoire avance.”, explique le réalisateur.

Les féministes seront rassurés. Surtout lorsque le réalisateur continue sur ce qui est pour lui important dans un personnage féminin fort : ”Nous n’avons pas besoin d’un personnage féminin qui fait tout exactement comme le ferait un personnage masculin. Ce n’est pas ce qui fait un personnage féminin intéressant pour moi”.

Bryce Dallas Howard indique qu’elle aussi comprend les critiques de Joss Whedon et accuse le département marketing d’Universal. ”Surtout que quand on voit le film en entier, ce n’est pas du tout comme ça. “, précise-t-elle.

Peut-être que l’actrice et son réalisateur seront plus satisfaits du travail de l’équipe marketing d’Universal avec ce nouveau clip pour Jurassic World partagé sur Twitter. On découvre la naissance du nouveau dinosaure, qu’ils appellent un cauchemar…

Jurassic World sera dans les salles le 10 juin prochain.

Source : Collider /Crédits Image : ©Universal

Partager