J.K Rowling et Sony travaillent ensemble pour proposer une lecture très interactive de Harry Potter sur PS3.
Les moldus pourront très bientôt se prendre pour des apprentis sorciers. Lors de l’E3, qui se tient cette semaine, Sony a annoncé une collaboration avec J.K Rowling pour ajouter Harry Potter dans son offre de bibliothèque Wonderbook. Avec Book of Spells, le nom de l’offre, les possesseurs d’une Playstation 3 auront accès aux sorts présents dans les romans de la saga sur le petit sorcier à la cicatrice et pourront tenter de les imiter. En réalité augmentée, puisque la réalité toute seule, c’est si dépassé.
La console mobile Play Station Move servira de baguette magique (on est loin des baguettes en bois de houx avec une plume de phoenix achetées chez Ollivander), et les joueurs pourront tenter de reproduire les sorts très connus, comme Incendio. De manière plus sûre, vu que personne ne risque de mettre le feu à une salle cachée, par exemple. On ne sait pas encore s’ils seront proposés mais le Cerveau tient à rappeler la loi du monde magique : Avada Kedavra, Imperio et Doloris sont des sortilèges impardonnables !
Selon J.K Rowling, dans une note qu’elle a fait passer pour la présentation, Book of Spells est « le plus près qu’un Moldu peut avoir accès à un grimoire». En même temps, c’est sur Playstation 3, et on sait tous que l’électricité ne fonctionne pas dans le monde magique.
Source : Variety /Crédit Image : WarnerBros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur