Le culte Jurassic Park a failli ne pas être réalisé par Steven Spielberg, mais par James Cameron.
Plusieurs films ont marqué la carrière de Steven Spielberg, ont bâti sa légende. Parmi eux, Jurassic Park. Pourtant, à quelques heures près, cela a failli être quelqu’un de tout autre qui aurait réalisé ce premier film d’une saga aujourd’hui devenue culte. En effet, James Cameron a expliqué qu’il avait presque acquis les droits avant que Spielberg ne les aient et donne finalement naissance à ce film.
C’est dans une interview datant de 2012 qui vient de refaire surface que le réalisateur ayant fait les deux films qui ont le mieux marché au monde confit cela : « J’ai essayé d’acheter les droits du livre, mais [Spielberg] m’a devancé de quelques heures. Mais quand j’ai vu le film, je me suis rendu compte que je n’étais pas la bonne personne pour le faire. C’était lui qui l’était, car il a fait un film de dinosaures pour les enfants, le mien aurait été Aliens avec des dinosaures, et cela n’aurait pas été bon. Les dinosaures sont pour les enfants. On peut aussi s’amuser avec, mais les enfants comprennent les dinosaures, et pour cela ils ne devraient pas en être exclus. Sa sensibilité pour le film était la bonne, tandis que j’aurais été plus loin, plus vilain, beaucoup plus vilain. »
C’est certain que cela aurait été un film très différent ! Cependant sa vision pour Jurassic Park d’« Aliens avec des dinosaures » n’aurait pas forcément été mauvaise pour autant. Et quand il s’agit de James Cameron, difficile d’imaginer un échec avec ce réalisateur.
Source : Movieweb / Crédit : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur