Glee saison 5 : 2 épisodes en moins

0

La Fox a décidé de raccourcir la saison 5 de Glee de 2 épisodes.

La saison 5 de Glee aura 20 épisodes au lieu des 22 initialement prévus. Selon The Hollywood Reporter, la chaîne Fox a décidé de réduire la saison en court due en partie aux problèmes d’audiences de la série mais aussi suite au hiatus du début de saison après l’hommage à Cory Montheith. Toute la saison, Glee n’a cessé de perdre des téléspectateurs. La série est à son plus bas avec moins de 3 millions de fidèles qui continuent de la suivre. Sur la cible tant convoitée des 18-49 ans, elle est tombé à 0,9 point cette semaine. Ces scores sont malheureusement catastrophiques.

Cependant, la série ne devrait pas perdre d’épisodes dans sa globalité puisque les deux épisodes seront peut-être reportés sur la saison suivante. La sixième et dernière saison contiendrait donc 24 épisodes au lieu de 22. Ils pourraient être tournés plus tôt pour pouvoir mettre en place la promotion de l’ultime saison de la meilleure façon.

Depuis cette semaine, Glee a changé de direction et se déroule entièrement à New York. La série souhaite développer plus ces personnages historiques et les faire grandir avec des vies de jeunes adultes. Ce changement est plutôt rafraîchissant, espérons que le public suivra à nouveau. Ce qui est sûr, c’est que la Fox a encore foi en la série qui même si fait moins d’audiences, est toujours bénéfique pour eux : « Glee est une propriété géniale à avoir sur notre antenne,’ »déclare Joe Early, le PDG de la chaine. Même s’il admet : « Il y a eu des problèmes de programmation mais ça reste une série très populaire avec beaucoup de changements d’horaires. »

Source THR / Image ©Foc

Mots-clefs,

Partager