Mark Hamill affirme que Luke Skywalker pourrait bien être gay dans la franchise Star Wars.
La sexualité des personnages fictifs des films et télévisions a toujours fasciné les fans. Des millions de fanfictions sont écrites pour explorer cette facette des personnages, autant de fanart sont créés dans le même but. Les fans se basent parfois sur ce qui est dit dans l’oeuvre originale, mais le plus souvent s’amuse à combler les blancs.
Ceci est vrai pour toutes les oeuvres populaires, et tout particulièrement pour Star Wars. Dans cette franchise, rien n’a jamais réellement été dit de la vie amoureuse et sexuelle de Luke Skywalker, du moins dans les films. Si ce n’est qu’il a développé un béguin pour sa soeur, mais c’était plutôt dû à leur liens familiaux. Libre aux fans d’imaginer ce qu’ils veulent, et certains ont imaginé que Luke était gay.
Ce qui ne dérange pas du tout Mark Hamill. Dans une interview avec The Sun, il déclare : ”Les fans m’écrivent et me posent toutes ses questions : “Je suis harcelé à l’école, j’ai peur de faire mon coming-out”. Ils me demandent si Luke peut être gay. Pour moi, ça doit être interprété par les spectateurs. Si vous pensez que Luke est gay, bien sûr il est. Vous ne devriez pas en avoir honte. Jugez Luke pour son caractère et sa personnalité, mais pour qui il aime”. Il est vrai que l’importance de Luke dans l’histoire de Star Wars n’est pas vraiment due à son orientation sexuelle.
Il avait déjà tenu ce même discours en janvier dernier lors qu’un fan lui avait demandé si Luke était bisexuel : ”On ne parle jamais de sa sexualité dans les films. Luke est ce que le public décide qu’il est, donc tu peux décider par toi-même”. Et JJ Abrams souhaite intégrer des personnages LGBT dans la franchise.
Ainsi, Luke peut être hétéro, bisexuel, gay, ou même asexuel. Ce qui est sûr, et un peu plus important pour la saga Star Wars c’est qu’il est un Maître Jedi qui va devoir combattre son apprenti qui un peu mal tourné dans la nouvelle trilogie dont le second épisode sortira en décembre 2017.
Source : EW /Crédits Image : ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur