Selon Bloomberg, la montre iWatch de Apple pourrait sortir d’ici la fin de l’année.
La rumeur d’une montre Apple, l‘iWatch, circule depuis quelques temps déjà. Selon Bloomberg, le site d’information financier américain, on pourrait être beaucoup plus proche de l’échéance qu’on ne le pense. Ainsi, la firme de Cupertino se serait donné comme objectif de sortie cette année, avec comme idéal, comme toute nouvelle technologie, les fêtes de fin d’année.
Après avoir tenté de mettre une version « réduite » de iOS dans la montre intelligente, comme dans les iPods Nano, Apple aurait finalement décidé d’y inclure une version complète. Avec en conséquences quelques gros problèmes de batterie, la montre n’ayant assez d’énergie que pour 4 à 5 jours. Une équipe d’une centaine d’ingénieurs travaillerait sur le modèle afin de résoudre un problème qu’on retrouvait dès les débuts de l’iPhone, avant que soit développée une version spécialisée de son OS pour smartphones : la firme avait d’abord inclus OS X, ce qui avait créé des problèmes identiques de batterie.
L’inclusion d’une version complète d’iOS, même si spécialisée ensuite pour iWatch, aurait en outre un avantage : elle rendrait le travail des développeurs tiers beaucoup plus facile dès qu’il s’agira de créer des applications de la iWatch. Les Hannibals Lecteurs, à terme, sont-ils prêts à avoir leur site préféré à leur poignet et pas seulement sur leurs smartphones et tablettes ?
Crédits photo ©Apple / Source : IGN, Tech Crunch et Bloomberg
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur