Ralph McQuarrie, designer de Dark Vador, Chewbacca et les autres personnages de la saga Star Wars, est décédé samedi à 82 ans.
Dark Vador, C-3PO, R2D2, Chewbacca et même les décors de la première trilogie Star Wars. Star Wars, en particulier Tatooine, c’est lui. Ralph McQuarrie était le génie artistique derrière les créations de l’univers Star Wars. Samedi dernier, le designer s’est éteint, chez lui, à l’âge de 82 ans en Californie. Il souffrait de la maladie de Parkinson.
S’il est connu pour son travail sur Star Wars, c’est surtout grâce à Cocoon qu’il a été reconnu par la profession. En effet, en 1986, il remporte l’Oscar des meilleurs effets spéciaux pour ce film.
S’il a commencé comme illustrateur technique pour la société Boeing, il n’est pas resté dans l’aviation très longtemps. Il a d’abord bifurqué vers l’aérospatiale, dessinant les affiches et les animations pour CBS lorsque la chaîne a couvert les missions Appolo, avant de se tourner vers l’espace très très lointain grâce à George Lucas et Star Wars.
Et l’Espace, ça devait lui plaire à Ralph McQuarrie, parce qu’il ne s’en pas éloigné après Star Wars. Il a simplement rejoint l’ami de George, Steven Spielberg et a travaillé sur E.T (1981) et Rencontre du troisième Type (1977) et même Les Aventuriers de l’Arche perdue. Il a aussi travaillé, entre autre, pour Star Trek 4 : Retour sur la Terre (1986) et Miracle sur la 8ème Rue (1987).
Ralph McQuarrie aimait donc les extra-terrestres. Il les a désormais rejoint dans les étoiles.
L’Art de Ralph McQuarrie
Source : Variety /Crédit Image : Ralph McQuarrie/Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur